J'aurais pu attendre 28 jours, histoire de faire une référence filmique quasi à propos. Mais j'ai décidé de sortir du silence radio aujourd'hui. Non, je n'étais pas planqué dans un yacht de 200m de long, prêté par un ami aux grandes responsabilités et dont la famille a offert des parenthèses d'air marin à un obscur officier allemand du nom de Goering dans les années 40, près d'un paradis fiscal.
Je ne savais juste pas quoi dire finalement, après le résultat du second tour. Ca fait chier, ça fait mal au cul (et encore, par expérience, je préfère la sodomie à Sarkozy), ça m'a coupé l'appétit et je me suis demandé pourquoi les êtres humains ont cette tendance tellement fâcheuse à être attirés par le populisme. Mais la démocratie a parlé... comme en 36, d'ailleurs c'est pour ça que je resterai vigilant et que je ferai ce que j'estimerai juste pour préserver ce qui me tient à coeur (et y'en a des trucs qui me tiennent à coeur...). Oui, je crois que je n'ai jamais été aussi sérieux, mais ce qui vient de se passer est sérieux.
Passons à tout autre chose.
En attendant le 16 mai, les médias ont trouvé une nouvelle affaire "d'état" à la con : le départ de Laure Manaudou vers l'Italie. Putain de bordel de merde ! Enculés de journalistes sportifs, patriotes à la mord-moi le bout, saloperies de chauvinistes butés ! On s'en bat les noisettes des chances de médailles au JO de Pékin ! Mettez-vous à sa place. Elle a 20 ans, elle est plutôt sexy pour une nageuse est-allemande, et elle a beau faire l'équivalent d'
Issoire-Sauxillanges aller-retour tous les jours dans une piscine, c'est une jeune fille amoureuse qui en a ras le bol de faire l'amour par téléphone ! Et c'est pas les sponsors qui vont lui payer ad vitam eternam son forfait vers l'Italie ! N'allez pas cherchez plus loin, elle part en Italie pour NI-QUER. Elle a juste besoin que son beau rital lui fasse claquer les deux pattes arrières un peu plus qu'une fois par trimestre. Faire 30 bornes par jour dans une piscine, c'est forcé que ça cache quelque chose, un manque, des besoins inassouvis, un désir réprimé. Vive l'amour, bordel !
Pour finir, je tiens également à vous dire que Sam Raimi vient de clore (?) avec maestria sa saga Spiderman. A voir, impérativement. Deadwood Saison 1, c'est bon, putain ce que c'est bon (merci Sylvain) ! Pour les fans des Jeudi12, j'ai ouï dire qu'un de ces quatre, un live officiel pourrait peut-être voir le jour... Sinon, je vais vraiment essayer d'être là plus souvent, juste histoire de poursuivre la bonne dynamique d'avril. Au fait, Arthur, si tu veux être copain du mois, tu peux m'envoyer une de tes photos de beau gosse dont tu as le secret ?
Bonjour chez vous, et pour ce qui savent d'où cela vient, il me semble que cela va être de plus en plus approprié...