Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

22 septembre 2008

Demande, et je répondra... (#2)

Question d'Arthur : L'olympiqe lyonnais de Jean Michel Aulas (il faut présiser vu qu'il a un poste au sein du conseil de la FFF) bénéficie t'elle d'un traitement de faveur en L1 ??

Et comme je m'engage depuis quelques temps à traiter toute question ou problématique que quiconque me laissera en commentaire, voici ma réponse.

Nous avons l'arbitrage le plus sérieux du monde, je tiens à le rappeler. Sérieux en tout, et de fait même des fois dans un certain laisser-aller. Mais tout cela n'a rien à voir avec la personnalité sans tâche, sans reproche et absolument impartiale de Monseigneur Aulas.
Tout cela c'est une question de gastronomie. Les arbitres français sont très sérieux surtout avant les match. On parle de Lyon, bordel de merde, pas de Bondouffle. Lyon, c'est pas rien question bouffe. Si je vous dis Bocuse, tout de suite ça une autre gueule qu'un vulgaire Buffalo Grill au bord de l'autoroute du soleil. Quenelles, cervelas, jésus, et même le cul des prostituées lyonnaises au bord du Rhône dans une Xantia c'est de la gastronomie !
Et tout ça, les arbitres le savent. Du coup ils s'empiffrent comme des porcs avant, parce que faut pas qu'ils traînent après les matchs sinon Bobonne gueule, et du coup c'est le drâme pendant le match. Ils ont la tête ailleurs, encore dans l'assiette, des renvois d'andouillettes leur rappelle ces affluves aphrodisiaques dans ce petit bouchon, avant le match. Et puis le Côte du Rhône... Du coup, ce sont les adversaires qui trinquent.

Que faire alors ? J'ai ouï dire que pour changer tout ça, une charte de bonne conduite allait être proposée par Aulas Notre Guide Suprème à Tous aux arbitres pour qu'ils fassent le match à jeun et qu'en échange un panier repas de spécialités locales, qu'ils pourront partager avec Bobonne il va s'ans dire, leur sera offert à la fin de chaque match. Qui osera dire après que le Guide Intergalactique Sa Sainteté Immaculée et Parfaite JMA n'est pas sportif ?

Je ne vois pas d'autre explication, surtout quand on me propose un chèque non rempli signé de la main de Sa Magnificence.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout s'explique : C'est pour ça que Sochaux est dernier et que Lens est descendu l'an dernier...
Y' a vraiment rien a bequeter dans ces patelins...