Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

18 mars 2009

Conseil à mes amis catholiques


Avec un enculé irresponsable et assassin pareil, pourriez-vous, chers amis catholiques (que je respectent même si je ne comprends pas vraiment le besoin que vous avez de croire en dieu), pourriez-vous donc vous débrouiller pour vous faire excommunier ?
Cela ne vous empêchera pas de continuer à avoir la foi, et cela vous évitera ainsi d'avoir besoin de se justifier pour un connard tel que ce pape-là. Devenez cathares, orthodoxes, protestants ou juste croyant en Dieu, sans chapelle, mais bordel abjurez son église à lui. Si vous vous sentez vraiment proche du Christ, ça ne devrait pas être si difficile, non ?

8 commentaires:

Cultiste a dit…

Parce que tu crois que les autres religions sont plus tolérantes ?

Dr. Strangelove a dit…

non, pas plus pour sûr. Mais lui m'avait spécialement mis en colère.

Anonyme a dit…

je partage ta colère. Comment peut-on ne pas encourager le port du préservatif en afrique ? Comment peut-on excommunié une mère et sa fillette de 9 ans pour un avortement suite à l'inceste subi par son beau père et le tolérer lui encore ???
Non je ne comprends pas ces pratiques mais je ne comprends pas non plus qu'un membre de notre gouvernement soutienne de tels propos.
Je ne comprends pas non plus que dans notre pays républicain et soit dsant laïque nos cantines servent quasi systématiquement du poisson le vendredi, je ne comprends pas que nos jours fériés soient liés à des fêtes catholiques.
allez pour finir avec une note d'humour, je ne comprends pas que tu es baptisé ta fille de manière républicaine sous l'aire sarko !!!!

Mag

Fabrizio63 a dit…

Amen Révérend Romain !!!!
Et pour la Sainte Mag, l'aire....de repos oui pour que les gens fassent pipi et caca, car celle de Sarko, c'est l'ère....du temps....qui passe...et repasse...je te donnerai pas le prix de cette remarque c'est indécent...5 000 € ! tu kiffes ma Rollex ?

il Gatto a dit…

Et puis arrêtons de mettre les déclarations choquantes du pape sur le compte de la sénilité du personnage : Ratzinger est juste un sale facho !

Jocelyn Manchec a dit…

Vous êtes bien mignons mais vos cries d'orfraies effarouchés entre ptits copains diablement conscientisés (dites ! comme vous envoyez !) me rappellent cette fameuse équation impliquant urine et la "drôle de petite guitare" à dalla Corna ou Montichiaro...

Vos proprettes récriminations drapées, échangées entre vous -gens de si bonne compagnie et de si probe nature !, m'apparaissent du plus parfait stérile, les aminches (soyons honnêtes et sereins deux minutes les passionarias).

"Conseil" à d'hypothétiques "amis catholiques" prodigués en un lieu où il ne mettront jamais les pieds, ni les chaînes ni le cadenas ?
A quoi bon ? Vous sentir anobli, différent, meilleur ?
Réponses et exhortations à ces mêmes conseils. What for ?
Confort petit bourgeois (de gauche ?): "c'est bon, t'es mon ami, ouf tu penses comme moi, on est si bien entre humanistes lucides et mordants, nan ? Viens là, canaille laïque qu'on s'fasse un hug !"

Je n'aime pas plus ce Pape en place que vous sans doute, mais j'ai passé ce cap romantique et vain de prendre un futile et imaginaire maquis, sans conséquence aucune (puisqu'ignoré des cibles incriminées), pour un oui ou pour un non, et de me gargariser entre gens de même avis se caressant dans le dos du politiquement correct.

Sans doute me trouverez-vous aggressif, le confessant, mais vous m'êtes tout aussi horripilants à vous agiter avec tant de bonne conscience qu'elle en devient rien moins qu'épuisante.

Dr. Strangelove a dit…

La colère est souvent stérile, et je ne cache pas que je préfèrerai avoir autant de commentaires sur d'autres de mes posts. Mais cela ne m'empêchera pas de continuer à exprimer ma colère, car mon blog est aussi foutraque que je peux l'être parfois. Et si il y a bien des posts où je ne cherche ni anoblissement, ni qu'on me flatte, c'est bien ceux où j'exprime ce genre de colère. Loin de moi la prétention de quoique ce soit, et encore moins quand il s'agit juste pour moi de cracher sur ce que je déteste. Et autant le fait religieux, l'histoire des religions m'intéressent grandement, autant ce genre de personnage... Vous mettez, je trouve, bien trop de choses sur mon compte dans ces quelques lignes, et si trouver les propos émis par cet hominidé choquants et irresponsables est politiquement correct, alors je prends le risque de l'être. Mais les propos des commentaires, n'engage que leurs auteurs, et je ne vais pas me plaindre que certains soient d'accords avec moi, tout comme j'apprécie le débat contradictoire que vous me proposez.

Jocelyn Manchec a dit…

Ma charge était plus vaste et "théorique" qu'à votre endroit précis destinée... le principe me pèse, quand bien même sa sincérité et son humilité seraient indéniables.

N'en parlons plus, cependant, allez...