Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

18 septembre 2009

L'Humeur Gameuse D'En Ce Moment

L'avantage avec des petites filles qui grandissent, doucement mais surement, c'est que le temps qui peut être consacré à un amateur de jeux vidéos augmente proportionnellement aux centimètres et aux kilos des demoiselles pré-citées (sans pour autant que ce soit exponentiel, non plus, et puis y'a la maison à faire tourner). Certes, mon grand projet ultime de brancher l'ensemble de mes consoles en un seul et même endroit reste pour l'instant en sommeil, mais il se réalisera...

Sur PC, je suis très oldies et, à coté de LFP Manager 2007 (je viens d'attaquer un mode carrière comme je ne l'avais jamais fait, débutant au bas de l'échelle avec un obscur club ukrainien que j'ai mené à la 6ème place du championnat, et en demi-finale de la coupe pour ma première saison, et avec lequel je suis actuellement deuxième après 10 matchs, sachant que je signerai une année de plus si je peux vivre une aventure européenne en fin de saison) dont je ne suis toujours lassé, je suis retourné à Warcraft III et à son extension The Frozen Throne, ce qui est un excellent rutabaga, à défaut de n'avoir pas les moyens pour un abonnement mensuel au magnifique World of Warcraft.
Voilà un jeu qui garde de grandes qualités (jouabilité, visuels, cinématiques, graphismes, campagnes) et un intérêt toujours intact malgré ses quelques années au compteur.

Sur DS, je viens d'attaquer Blood Bowl, ce qui me rappelle l'époque des parties endiablés avec mon équipe de gobelins (je suis maso) sur le jeu de plateau.

Si l'on retrouve sans problème l'ambiance du jeu et l'aspect aléatoire des jets de dés (du coup l'esprit jeu de plateau est bien présent), la difficulté est grande (quasi impossible de gagner un match la première saison) et peu rebuter, ou lasser très vite quiconque n'est pas un peu rompu aux canons du jeu de plateau traditionnel. Coté graphisme, peut mieux faire aussi, la DS nous ayant prouver qu'avec GTA Chinatown Wars, on pouvait faire de jolies choses sur cette console pas très gaming spirit il fait l'avouer.

Enfin je joue aussi beaucoup à ProEvolutionSoccer 6 sur cette même console. Si je m'éclate bien à jouer le matchs, soyons honnêtes : le portage du jeu sur cette console n'a été fait que pour le fric, vu le peu de soins apporté à la jouabilité, ou l'adaptation des possibilités de la console pour ce type de jeu, et à la durée de vie générale du jeu. Il y a honnêtement plus d'intéret à ressortir sa PSOne du placard pour jouer à PES que de jouer avec cette vilaine version de ce titre sur DS.

4 commentaires:

David in Setouchi a dit…

Tu as testé la version PC de Blood Bowl?
Parce que mon problème avec celle-ci est plutôt le contraire, il m'est presque impossible de perdre un match.
Bon c'est pas dramatique, je peux jouer en ligne, mais c'est dommage, j'aimais bien les formats de championnats et campagnes de la version solo.

Dr. Strangelove a dit…

Pas encore ni vu ni testé la version PC, je le pourrai peut-être sous peu j'espère. Sur DS en tout cas, en mode championnat, ne pas compter sur la première saison pour faire des miracles.

il Gatto a dit…

Et les jeux en réseau, ça t'arrive ?

Dr. Strangelove a dit…

J'ai joué à WoW, mais je n'y jouais pas suffisament de temps pour justifier un abonnement, Mais je rève d'y retourner.