Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

26 novembre 2009

Pauv' chtite victime !



Il a une bonne bouille, hein ? C'est qu'on lui donnerait presque le Bon Dieu sans confession à ce brigand au visage poupin et au sourire confondant.
Revenu d'outre-tombe en 2009 avec son bouquin où il se dédouane allégrement et donne des leçons d'éthique à la finance internationale. Ca vous fait sourire ? Moi aussi. Il se pose presque comme victime du système, comme pauvre petit pion éatnt persuadé du bien-fondé et de l'éthique (il dirait morale) de ses actions à l'époque où il était le maitre du monde, alors qu'il n'a jamais travaillé que pour ses actions, ses titres boursiers.
Ce mec là n'a vendu que du marketing, du vent (ah, Vizzavi...), sciemment, et a été un des acteurs clé de la bulle spéculative du début des années 2000, dont les mécanismes, et surtout les motivations (faire un max de frics sur le dos d'andouilles ou de pauvres gens), sont sensiblement les mêmes qu'il y a un an. Mais ces gens-là n'ont jamais l'intelligence de se remettre en question, sauf s'il faut le dire parce que l'esprit pense en terme de marketing pas en terme de reflexion intérieure, mais toujours l'outrecuidance de dire l'inverse et son contraire, et de se croire fin et important.
Lui, dans les cinq minutes suivant le Grand Soir, il aura le droit à un sort que même Edwige Antier n'ose imaginer. Mais avant cela, qu'on arrête de lui donner de la parole dans les médias. Ce type-là n'a rien à dire, et encore moins quand il ose dire qu'il ne comprend pas de quoi on l'accuse et qu'il est une victime de tout ça et qu'en plus il a tellement changé maintenant. Il n'est juste qu'un VRP un peu plus malin que les autres. Juste ça.

2 commentaires:

il Gatto a dit…

Serait-ce J2M alias "j'ai des trous dans mes chaussettes" ?

Dr. Strangelove a dit…

Lui-même.