Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

06 décembre 2009

La vie révée de Jack Bauer


Jack Bauer a une vie de merde. Entre 2004 et 2013 (s'il l'on prend en compte la chronologie de la série), il a eu 6 journées de merde où il a, à chaque fois, risqué sa vie, son job, sa famille pour sauver le président, le monde, une grande métropole, l'Amérique et j'en passe.

Vous allez me dire : c'est pas le premier à sauver le monde dans des conditions de merde, et vous aurez raison. Mais a-t-on déjà demandé à James Bond, à John MacLane ou même à Superman (qui lui en plus est invincible ou presque) de faire ce genre de job en seulement 24 heures, sans avoir le temps de faire une petite sieste, boire un coca, prendre 5 minutes pour se poser et souffler, genre pour aller manger un cheeseburger, se laver les dents, écouter un disque de Dolly Parton ou mater un porno ?

Alors oui, il cotoie le Président des Etats-Unis d'Amérique, et c'est vrai que c'est pas donné au premier gratte-papier du FBI, ou au premier troufion des Meuwin's qui passait par là. Mais a-t-on jamais pensé, dans les hautes sphères de l'administration US, que ce mec-là aurait peut-être bien, un jour ou l'autre, envie de faire adada avec ses petits enfants, inviter des voisins à un barbecue ou ne pas avoir besoin d'un an et demi de vacances minimum pour se remettre physiquement et psychologiquement de ces journées de merde ?

Ce mec-là doit vivre, la peur au ventre, chaque jour avec l'idée qu'aujourd'hui va peut-être, à cause d'un couillon pyromane kamikaze avide de pouvoir et de notoriété perverse et destructrice, se transformer en 24 heures à courir partout, à braquer en quasi-permanence un flingue à vous en refiler des troubles musculo-squelettiques, à en chier pour que se maintienne coute que coute la bonne marche de l'ordre mondial capitaliste.

Je crains fort, malheureusement pour lui, qu'il ne finisse sa vie au mieux dans une maison de repos, au pire dans une cellule capitonné, assailli par des délires conspirationnistes et autodestructeurs, où des infirmiers blasés lui répéteront oui, c'est ça monsieur Bauer, avant de sauver le monde vous allez être gentil et prendre vos jolies pilules bleubleues et arrêter de prendre votre caca pour un vecteur de transmission d'un anthrax tueur génétiquement modifié...

1 commentaire:

David in Setouchi a dit…

En même temps, il bosse quoi? un jour par an?