Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

28 février 2007

Tassaflache !

Bienvenue. Bienvenue dans un monde nouveau, celui que vous avez (re)découvert hier. Celui de notre salle de bain où les effluves de Chouchouyaya, aux senteurs corsés de pluchon poilu mordoré de l'Outre-Quiévrain, ont remplacé celles du travailleur fourbu, les doigts pleins de silicone et les aisselles plus humides que les protections Tena de la maison de retraite Les Joyeux Flutions de Murmiry-Lès-Vazouille.

Pour résumer, ce message n'est autre que la suite d'hier, car depuis nous avons fait de la peinture. Attention les mirettes !

Oui ! Attention les mirettes ! Car vous allez entrer dans le monde du Tassaflache, car depuis hier notre salle de bain est la capitale du Tassaflache du nord, du sud, de l'est de l'ouest et de tout le reste. Vous voulez expérimenter le Tassaflache en live, en dehors du virtuel, dans votre vraie vie de vrai gens qui vit vraiment avec du vrai dedans ? Viendez boire un canon, une bière, un pisse-mémé, le fond de verveine que j'ai dans le congel, et vous vivrez l'expérience unique du Tassaflache. La preuve en images ébahissantes juste dessous.


27 février 2007

Tournevis, Silicone et Néoprène sont dans un Bateau...

Il y a quelques mois, deux ou trois grosso modo, notre salle de bain était devenu un champ de bataille, le Dien Bien Phu du sanitaire, ou prendre une douche, ou même se laver les dents était devenu soit un lointain souvenir, soit un rêve, une envie d'avenir presque trop lointaine pour être encore réelle (putain, je devrai proposer mes formules à Mlle Royal moi...)



Nous avions ceci en juillet 2006 --->









<---Puis ceci fin décembre 2006










Il a fallu travailler un peu pour arriver déjà à ça --->










Et encore un peu pour finalement arriver à ça.

Et oui, Mesdames z'et Messieurs, ceci ressemble bien à une salle de bain et c'est la nôtre ! Mouhahahaha ! Oui, bonjour douches chaudes le soir en rentrant du boulot ! Bonjour sourires gracieux à soi-même au réveil ! Bonjour rasage de barbe (et encore, ça c'est rien comparé à tout de suite) ! Bonjour confort moderne ! Fini la honte en société, ou nous disions à demi-mot que la rudesse de la vie nous obligeait à nous frotter avec un gant près de l'évier de la cuisine, et où nous profitions de la piscine pour prendre notre seul douche du mois. Vous n'imaginez pas les regards réprobateurs, les sourires en coin, les quolibets dans le dos, les bons pour du déo gratuit offerts par des bénévoles de l'Armée Du Salut Passera Par le Savon...
Notre dignité est retrouvé, notre fierté de consommateurs emplit de nouveau nos coeurs occidentaux de gaspilleurs d'eau. A nous Tahiti Douche ! Welcome Herbal Essences ! Venez prospérer, Unilever et consorts ! Produits de beauté et d'hygiène de tous les pays, unissez-vous et viendez chez nous ! C'est la douuu - cheu finaaaa - leu, frottons-nouuuus z'et deuu-mainnnn...

22 février 2007

And now, for something completly different...

Allez champion, encore un peu plus de 24 heures et tu es libéré pour deux mois de tes obligations au Mont-Dore. Merci les congés payés ! Merci le congé paternité ! Merci mon intelligence ! Merci moi, génie du mal ! Mouhahahahaha...

Au programme des vacances, dodo, travaux, World of Warcrafto, des calins, des bisous, du glandouillage. Des vacances quoi.

Je supporte donc encore quelques heures de pause au Mont-Dore à rien faire de particulier, à part surfer 20 minutes au cyber café le plus accueillant du Puy de Dôme. Le moral est bon, donc je ne rumine pas. Je traîne, fais dix fois le même circuit, je bois un café, un demi, en lisant l'excellent A l'Estomac, le dernier Chuck Pahlaniuk. Je fume aussi.

Enfin voilà, rien à dire de plus. J'ai juste très envie de rentrer chez moi et de faire ce qui me fait plaisir.

20 février 2007

Le guide pratique du Mont-Dore

Pour ce qui ne le savent pas encore, je travaille régulièrement depuis un an et demi au Mont-Dore, où j'accompagne mes pimpins favoris vers de folles aventures le temps d'un week-end (3 jours, 2 nuits) ou d'une semaine de vacances (5 jours, 4 nuits), pour un salaire et des primes en deça de mes espérances les plus raisonnables. Depuis tout ce temps, et du fait d'une impossibilité de se dépalcer autrement qu'à pied, j'ai découvert cette magnifique bourgade si accueillante, si chatoyante et parfois très chiante. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Je vais donc vous faire partager ici, mes trouvailles, tous ces recoins dont les guides touristiques, même les plus exhaustifs, ne parlent jamais.

La gare du Mont-Dore :
Haut lieu de la ligne Clermont-Limoges, la vivacité qui y règne résume bien l'ambiance générale de cette sympathique bourgade. C'est calme, très calme, et vous ne serez guère gênés par une affluence quelconque, ou un chef de quai un peu trop zélé. Son architecture quelconque vous rappelera des gares aussi célèbres que Vierzon, Bondouffle ou Saint-Amand Montrond. Vous avez deux heures à perdre ? Profitez-en pour vous asseoir sur un banc à l'entrée de la gare et vous emmerveiller du ballet des bus TER et autres lignes locales. Vous n'avez pas un rond pour boire un demi ou un vin chaud en cas d'intempéries ? Ce même banc, bien couvert, deviendra ainsi votre meilleur ami pour des vins de journées pluvieuses.

Les toilettes publiques :
Situées pas très loin de l'église, elles vous permettront d'éviter de soulager quelque besoin pressant dans les bénitiers. Prevoyez du papier. L'eau du robinet est étonnament potable. Ces lieux d'aisance, pourtant peu engageant au premier regard, recellent de vrais trésors cachés. Mesdames, apprenez à uriner debout car même les toilettes à la turque sont plus proche d'une forme d'art brut que du lieu d'aisance attendu. N'hésitez pas à lever le nez pendant que vous faites votre petite affaire, vous découvrirez d'étranges goutelletes qui ne tombent jamais sur un plafond en croûte de crocodile blanc cassé. Regardez également autour de vous, de la lecture vous attend. A mort les pédophiles, mars 2005 JH cherche JH pour plan cul RDV ici 17h mardi 12, Natacha est une salope et elle aime la laitue fraîche, etc.., etc... Vous êtes propre, vous lavez les mains après un pissou ? Attendez un peu, et jetez un oeil dans la poubelle verte juste sous le lavabo. Vous pourrez peut-être tomber sur un magazine porno à l'allure suspecte. Un lieu incontournable pour les aventuriers du banal décalé.

Les ateliers municipaux :
Situés au bord de la Dordogne sur le chemin de petite randonnée qui mène à La Bourboule (très joli PR par ailleurs), il est peu probable que vous puissiez un jour entrer dans ce lieu chargé de mystère. Cependant, alors que vous vous engagez sur le PR, tournez la tête sur votre gauche, à travers les résineux. Vous découvrirez ainsi un bric à brac aux antipodes de la réputation verte, pourtant méritée, de cette station touristique. Carcasses de motoneige, pneus, bois divers, tas indéfinissables,... Un robinet coule également sans cesse, sans raison apparente, à part peut-être celle d'alimenter la Dordogne. Une tradition locale venue du fond des âges peut-être. Mais ne vous arrêtez pas là. Poursuivez un peu plus loin etr vous trouverez le fleuron de ce haut lieu de l'aventure banale : sa déchetterie privée. Pourquoi privée ? Parce qu'elle ne semble pas ouverte au public et seuls les camions municipaux semblent pouvoir s'y rendre. Je crois qu'elle peut sans souci recevoir le prix Jean-Louis Cradingue pour les stations vertes. Des plastiques qui volent, des bennes qui dégueulent de joie, des papiers très farceurs s'accrochent aux grillages. Les jours de tempête, c'est un spectacle d'un ravissement permanent, tellement simple pourtant et si proche de la nature profondément désolante de l'homme.

C'est tout ? Et oui, parce qu'en même temps, le Mont-Dore, c'est qu'on en a vite fait le tour. Des lieux sympas et des lieux plus... autres.
Ah si, dans les curiosités actuelles et temporaires, l'exposition aux Thermes du 2ème Salon d'Art Fantastique (SAFE). A part 2 ou 3 reproductions du livre de L'Apocalypse selon Saint-Jean illustré par Dali, je pense que cette expo regroupe tout ce qu'il y a de plus laid et criard en terme de peinture. C'est fluo, c'est moche, c'est boursouflé d'orgueil et c'est plus proche des t-shirt ou posters avec des dauphin sous la lune bleue ou des licornes sous un coucher de soleil vaguement rose tagada que de l'art. Incontournable pour bien rigoler et être effaré.

Vous aussi, vous connaissez le Mont-Dore et d'autres lieux insolites de l'aventure banale ? Faites m'en part et je me ferai un plaisir d'allez fouiner et de vous rapporter mes découvertes.

19 février 2007

La quille, bordel !

And now, back in da house, you wait so long for him, his marvelous words, his gorgeous mind... Yes, you can at last read him, and it's gonna last for quite a while motherfuckers !

Oui, ça y est, je reviens raconter la vacuité de ma vie et l'insignifiance post moderne de mes aventures. Enfin, et malgré des soucis de dernière minute, nous pouvons (voir post précédent) nous rafraîchir sous le filet délicat de notre nouvelle douche. Oui, m'sieurs dames, nous avons réussi à surpasser la colline de l'Etanchéité, la montagne sacrée du Carrelage, le massif des Joints du Carrelage, L'Olympe de la Merde de Denière Minute. Merci à nos compagnons de la Communauté de l'Aide Précieuse : beau-papa et belle-maman, Caro et Ben. Merci aussi à ceux qui nous ont aidé depuis deux mois : Loul, Tramber, Anthony, Charlotte... Bon j'ai pas pu encore bien en profité, comme je suis actuellement forçat du Mont-Dore. Mais, putain, vendredi soir, c'est la vacances, et ça va chier, ou plutôt en profiter.

Sinon, non, je ne suis pas encore papa, mais ça ne saurait tarder. Encore un mois, plus ou moins, et nous verrons à quoi il ou elle ressemble, et quel est son prénom. C'est Ludo qui s'occupe du faire-part (au boulot, plutôt que d'envoyer des blagues sur internet...).

C'est la bonne période pour moi en ce moment, c'est le Tournoi des 6 Nations, avec des français étonnants, et un Sebastien Chabal magistral. (oui c'est mon chouchou, le beau gosse... futur copain du mois ?).

Bon comme je suis dans un cyber-café (souvenez-vous, dans les posts précédents, mes remerciements à mes soutiens du Mont-Dore), je vais pas trainer 3 heures, et ma prose n'est pas la meilleure. Mais bon, je suis de retour, et je suis sûr que vous en creviez d'envie...

... allez, dites oui, juste pour me faire plaisir.