Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

24 décembre 2007

Ma vie de geek, vol.1

J'aurai pourtant tout essayé pour l'avoir, et avant tout d'utiliser ma fille de manière éhontée. "De quoi avez-vous besoin pour Margot ? Qu'est-ce qui vous ferez plaisir ?" Réponse tentée : "Une Wii, c'est pour son développement psychomoteur." Mais ces appels du pieds n'ont pas eu de suite et me voilà, Noël arrivant, dans l'impossibilité d'apporter tous les éléments dans la vie de ma fille pour qu'elle est un papa heureux et épanoui.

Certains d'entre vous pourraient qualifier le précédent paragraphe comme un vrai discours de connard, et ils n'auraient surement pas tort. Mais il faut me comprendre. Ma première console c'était une Master System II, et j'en ai passé du temps à essayer de finir Alex Kidd in Miracle World, puis deux après les autres j'ai eu ma Super NES (ah, Mario...), et entre temps une Game Boy sur laquelle j'aurai passé quelques dizaines d'heures à finir Mystic Quest l'été dans la voiture. Puis un jour, la chance me fait gagné à un loto une PSOne, et je m'éclate la quiche sur GranTurismo II et les rééditions des vieux Final Fantasy. Oui je suis un gamer au fond de moi depuis très longtemps, et je serais célibataire, je serai je crois un no-life, un coréen, le genre de mec qui dort 2 heures tous les trois jours.

Mais heureusement pour mon hygiène de vie, je ne le suis pas. Et grâce à ma chargée de mission en relations humaines (ma chère et tendre que j'aime d'amûûûr), j'ai des amis en vrai et pas que virtuels. Et grâce à eux je peux redevenir le temps d'une demi-heure un geek, un vrai, qui serait capable de rester des heures entière à faire l'andouille avec ce type de console. Mais l'avantage de la Wii est qu'elle n'est pas une console de gamer mais plutôt une console à vocation conviviale, être en famille ou entre amis et se marrer parce que faut bien le dire, c'est ridicule de vouloir faire courir Sonic en jouant des maracas. Mais ça fait, et je sais que vous avez tous pensé bandes de petits salopiauds, un excellent exercice pour la branlette, ou pour la batterie, ou la cuisine. En tout cas, ça ne peut que faire du bien aux couples, hein mon amour ? Dis, tu sais, il reste encore les étrennes, et la Saint-Valentin...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah!! Vivement demain matin afin de découvrir enfin ce que ce gentil papa noel aura déposé au pied du sapin. UNE WII... Hummmmmmm.
A demain ...

Anonyme a dit…

Allez mon romain nous essaierons de convertir ta bien aimée dès samedi.
C'est trop d'honneur que tu nous fais à travers ce post.
bises

Mag qui a mal à l'épaule à force de faire de la wii

Ben a dit…

C'est vrai que ça ressemble un peu à un concert d'"air drums", ou de bukkake sans sopalin...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.