Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

18 juillet 2008

Le copain du mois (juillet 2008)


Leonard Nimoy

Eternellement Spock (mais il n'a pas fait que ça, eh oui, il a même fait des disques !!!), surement le personnage le plus universellement connu même de ceux qui n'ont jamais vu ou presque un épisode ou un film Star Trek, alors que cette première série n'a durée qu'un peu plus de 70 épisodes et qu'on ne peut pas dire que les films, et même la série, aient l'écho public qu'ils connaissent outre-atlantique.
Grande série de science-fiction, au delà de l'aspect visuel qui a plutôt mal vieilli il faut l'avouer, aux thématiques d'une variété et d'une acuité toujours absolument actuelles (la vraie et bonne SF est celle dont les thématiques résonnent dans notre présent).
Je suis en train de finir la première saison, et je m'eclate comme un petit fou !

Live long and prosper !

16 juillet 2008

La copine du mois (juillet 2008)

Sur les conseils de mon cousin, je vais faire des mois plus ou moins thématique, et comme le 30 juillet, X-Files Regeneration sort au cinéma, mon sujet est tout trouvé : les séries. Et donc l'avantage de ce sujet et de trouver des copains et des copines du mois facilement. La voici donc !

et merci Arthur pour ton indéfectible présence...


bon je l'avoue celle-là, c'est juste parce qu'elle est en Princesse Leia...



Kristen Bell

Découverte dans la lucarne grâce à Veronica Mars (pas vu, mais entendu beaucoup de bien, surtout en VOST), et pour ma part surtout découverte dans la saison 2 d'Heroes (que moi j'aime beaucoup, alors que même le créateur Tim Kring la trouve pas terrible), une fieffée salope, mais surtout un pauvre pion, mais une fieffée salope sociopathe quand même.

15 juillet 2008

This is the 201th

Et oui c'est le 201ème post de ce blog à l'audience ridicule mais fidèle, et à l'auteur un peu en panne, même pour les copains/copines du mois.

201 posts... Quand même...

Je me dois de trouver une motivation, un fil pour les prochains, sinon cela risque de végéter encore un petit moment, à la plus grande déception de certains de mes lecteurs, mais peut-être m'avancè-je trop ?

Comment être intéressant sans être nombriliste ? Toute la problématique d'un blog n'est-il pas, intérêt qui tient tout autant à son sujet qu'à l'auteur et sa griffe...

Sur ce, promis, je vous trouve une copine et un copain du mois très vite...