Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

04 juillet 2007

Le copain du mois (juillet 2007)

Adrian Pasdar

Comme TF1 vient de commencer à diffuser la nouvelle série-évènement (c'est ce que nous vend TeleStar ou d'autres magazines plus torchons que magazines télé*), Heroes, ça m'a fait pensé qu'il y a un acteur, dans cette série, qui m'a marqué. Non, pas dans Heroes, je ne l'ai pas encore regardé (quoi ? comment ? queeeeeeewa ? Woua le blaireau, le nase, le has been, il préfère se refaire les 9 saisons d'X-Files et Mariés 2 Enfants plutôt que de regarder les derniers mega trucs de la mort qui tue...) bien que cette série me branche vraiment. En plus y'a Adrian Pasdar.
Adrian Pasdar est et restera pour moi (tout comme Patrick McGowan est et restera N°6) le redoutable Jim Profit, personnage fou et tellement moderne d'une série trop courte, Profit. C'est le genre de rôle qui marque une carrière, et cela ne m'étonnerait pas qu'il soit du côté d'un complot et de manoeuvres dans l'ombre dans Heroes.
J'ai lu American Psycho longtemps après avoir vu la série Profit pour la première fois et je l'ai toujours imaginé comme parfait dans le rôle de Patrick Bateman.
J'aime cet acteur, bien qu'il est fait pas mal d'alimentaire dans ça carrière (Mysterious Ways, bwaaark, au bûcher la vilaine série). C'est une gueule, et j'aime les gueules à l'écran.



* A quand un vrai magazine télé, qui ne fasse pas 60 pages de peoples et de ragots, 20 pages de programmes, mais en plus des programmes, une vraie analyse critique des programmes, de la politique des chaines, des articles de fond sur les séries, sur ce média en général ? Je ne suis pas naïf, c'est le genre de trucs qui ne marchera jamais. C'est dommage, la télé n'est prise au sérieux que par les marchands de cerveaux disponibles...

1 commentaire:

Ben a dit…

Heroes c'est énorme... voilà ça c'est fait... mes élèves on déteint sur moi j'utilise un seul pour une quarantaine de sensations différentes... Cool c'est les vacances