Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

01 juillet 2007

Spank Me I'm Famous

Oui ! Bon ! D'accord ! Je me suis lamentablement planté dans mon défi du siècle of the year du mois de juin. Heureusement pour moi, je n'ai (encore) aucun fan qui m'envoie des colis piégés avec des rats crevés, des mini-cercueils, l'intégrale Claude Lelouch ou des places de concerts pour Barbara Streisand. Un vrai cadeau empoisonné que je souhaite à mon pire nemesis s'il a un gros découvert. Ben oui, impossible de les revendre à prix d'or au marché noir vu qu'elles n'ont même pas été toutes vendues. Bien fait pour toi, salope démoniaque !
Je n'ai que peux d'excuses, à part celle d'avoir beaucoup travaillé dans ma maison et m'être beaucoup occupé de Margot. Ce sont de bonnes excuses, me direz-vous. Quels lecteurs magnanimes et si compréhensifs vous faites. Putain de bordel à chiottes ! Ne comprenez-vous ! Je ne mérite aucune clémence, aucune pitié. Je veux mes fessées ! Je veux mes fessées ! JE VEUX MES FESSÉES !

Rien à voir avec la fessée, mais je suis en train de revoir X-Files, j'en suis d'ailleurs à ce moment même à l'épisode intitulé Unruhe (saison 4, épisode 4). Vraiment une série prodigieuse, qui devient véritablement X-Files à partir de la saison 3 (fond, forme, mythologie...), et je confirme ma théorie : aucune série dite dramatique (grosso modo, qui n'a pas le but de faire sourire) depuis 15 ans ne peut dire qu'elle ne doit rien à X-Files. Les opérations à coeurs ouverts en prime time, le travail sur les ambiances, la lumière, la photo, des personnages qui ne vivent que pour leur travail, les cliffhangers (fin ouverte de saison), le temps réel en rapport avec celui du spectateur, une mythologie alternée de la réalité du spectateur qui pourtant peut s'y retrouver... Et je redécouvre avec plaisir l'apparition de têtes désormais mieux connues, comme Jack Black ou Lucy Liu. Cette série est en plus toujours très actuelle quand elle parle de politique, même si elle se déroule dans un monde où la paranoïa est la norme.
Rien à voir, mais toujours dans les séries, débrouillez-vous pour vous jeter sur Scrubs, excellente série, très drôle, très déjantée, mais surtout très fine et intelligente dans son propos sur la médecine et le travail avec l'humain plus généralement. Tiens, sans me donner d'objectif précis, je vais essayer de parler plus en profondeur d'une série marquante, proche du chef d'oeuvre ou tout simplement agréable et prenante à regarder.

Bon, qu'est-ce que vous foutez, ça vient ces fessées ?

4 commentaires:

Ben a dit…

Toi préférer avec ou sans orties?...

Dr. Strangelove a dit…

avec orties, qui fait ça sans orties ?

Anonyme a dit…

AAAAh je m'impose dans la discution en tant que FAN de scrubs ! j'ai découvert la série grâce à un ami qui étudie à londre, car en Angleterre c'est une série bien connu alors qu'en france ils en sont à la saison 2 et ça passe à 02h00 du matin sur M6 le vendredi soir !donc je connaissé pas.

J'ai fini toute les saison, de la 1 à la 6, je connais vraiment par coeur chacun des épisodes,des personnages,des répliques culte !on s'en balance souvent entre amis tellement on connait la série sur le boût des doigts! je la conseil vraiment c'est léger mais à la fois toujours un peu grave, ça prend parfois la gorge, ça fais toujours rire et les personnage sont trés attachant. Zack Braff qui interprête "JD" à un humour de génie, autant dans les réplique que dans les attitude physique ! à voir absolument

Anonyme a dit…

pas mieux arthur !!!