Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

04 février 2008

Le copain du mois (février 2008)


Vincent Cassel

Quel acteur en France lui arrive à la cheville, si on parle d'acteur de sa génération ?
(le premier qui me dit Guillaume Canet, il va bouffer du Claude Lelouch attaché sur un chaise pendant 48 heures non stop)

6 commentaires:

Ben a dit…

Moi j'dirais Romain Duris...

Anonyme a dit…

J'adore Vincent Cassel, notamment la film "La Haine" qui est dans mon top 3 de mes films préférés et c'est sur que pour moi c'est un des meilleurs de sa génération, pas le seul mais un d'eux c'est certain !

Dr. Strangelove a dit…

Cassel est un des rares à habiter son personnage, cf. "Sur mes lèvres" d'Audiard (le fils) avec Emmanuelle Devos. Romain Duris est bon, mais j'ai du mal à oublier qu'il est Romain Duris quand il joue.

Jocelyn Manchec a dit…

Pourquoi préciser encore "(le fils)" dés qu'on parle de Jacques Audiard ? Il y a belle lurette qu'il a gagné ses propres et indiscutables galons, nan ?
Quant à Cassel, il n'est parfois que la caricature de lui-même (Ocean's 12, Le Pacte des Loups, Les Promesses de l'Ombre, Sheitan) parfois non (l'Audiard "fils", Irréversible, Mesrine sans doute...).

Dr. Strangelove a dit…

Tout à fait d'accord sur Audiard, c'était une précision à titre informatif et non dépréciatif, n'étant pas sûr que tout le monde connaisse le travail de Jacques.
Le coté cabotin est aussi ce que j'aime chez Cassel, et pour sûr qu'il cabotine (avec brio à mon avis) dans l'agréable mais pas chef-d'oeuvresque Ocean's Twelve. Je l'aime aussi dans ce genre de rôle un peu mesquin, pervers... Il sait tout jouer, même quand il cabotine, d'où mon sentiment qu'il est le quasi-meilleur acteur (y'en a d'autres quand même des bons, mais pas des caisses) français depuis quelques temps, car les grands acteurs savent aussi être de grands cabotins.

Anonyme a dit…

Rah c'est bien le seul acteur que j'aime pas trop...moi sorti de Benny Hill de toute façon....il est trop brute VC, il a du jeu pour faire voyou, grand méchant, truand tout ce que tu veux ! il peut pas jouer dans " Un jour sans fin " sinon toutes les maisons du village sont taggées, la marmotte dépecée etc.....