Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

31 décembre 2008

Mes Tops-Flops 2008 des trucs qui m'intéressent moi

TÉLÉVISION

Top :
- True Blood : le jour où une série française arrivera au genou de ce genre de production, on aura fait un bon en avant.
- Daphné Bürki : la digne descendante de Mlle Agnès sur C+. En plus elle est très jolie et moi les noms ou prénoms exotiques, ça me fait voyager.
- Arte : éclectisme, le maitre mot de cette chaine.
- Ce Soir ou Jamais : Frédéric Taddéï est un mec intelligent qui nous fait une émission qui prend les téléspectateurs pour ce qu'ils sont : des gens capables parfois de penser, de s'intéresser et de réfléchir.
- Groland : ils ont leurs hauts, leurs bas, mais ça reste Groland et ça fait du bien.
- Kaamelott : série à sketch au départ, elle devient au fur et à mesure une oeuvre télévisuelle de plus en plus aboutie, virant à la tragédie d'un homme que le pouvoir ennuie mais qu'il subit et doint il ne peut se détacher.

Flop :

- Christophe Hondelatte : l'ambulance télévisuelle à canarder de l'année 2008.
- TF1 : parce qu'ils le valent bien.
- M6 : quand ils arrêteront de vouloir m'apprendre la vie et le bonheur, ils regagneront un peu d'estime.
- La réforme de l'audiovisuel public : adieu service public (déjà pas toujours très gégé), bienvenue Bouygues et Bolloré !
- Les traditionnels émissions/fictions/films/téléfilms/bétisiers de merde des vacances de Noël : valable aussi pour les grilles d'été.


CINEMA

Top :
- Brad Pitt : de Jesse James à l'idiot du club de gym, ce mec est grand, ce mec a la classe.
- Wall-E : le film qui m'a le plus fait chialer cet année.
- Dark Knight : à part un Double-Face un peu mis de coté, pas grand chose à redire sur ce grand film de super-vilains, le seul super-héros étant Gordon.

Flop :
- Bienvenue chez les ch'tis : je préfère m'écouter en boucle les Corons de Pierre Bachelet plutôt que de supporter une minute de plus de cette indigeste comédie à l'entreprise plus falacieuse et clichesque qu'honnête.
- Le prix du billet : je sais pas chez vous, mais la pub augmente, les caissiers/caissières disparaissent, et pourtant c'est de plus en plus cher. Il y a là une logique que je ne comprends pas, ou trop bien.


MUSIQUE

Top :
- The Kills/Midnight Boom : si tous les albums de rock pouvaient être aussi rock'n roll...
- Mademoiselle K/Jamais la paix : si tous les albums de rock en France pouvaient être aussi rock'n roll...
- Franz Ferdinand/Ulysses : premier single du futur ambum prévu dans quelques semaines, toujours punchy, mais plus strange. J'espère que le reste de la galette sera du même accabit, vivement 2009 !

Flop :
- La soupe : on en produit de la soupe, de la merde, de la daube et en plus on nous les diffuse continuellement sans avoir le choix ou la possibilité de découvrir autre chose, à moins d'être très motivé. Et on s'étonne après que la musique se consomme comme un produit périssable...
- Chinese Democracy : le retour d'Axl Rose est l'un des revivals rock le plus ridicule de l'histoire du rock.


FRANCE INTER

Top :
- La revue de presse de Frédéric Pommier : 8h30 du lundi au vendredi
- Panique au Mangin Palace : samedi et dimanche à 11h00
- La Tête au Carrée : 14h du lundi au vendredi
- Didier Porte : le jeudi à 7h50 et du lundi au vendredi vers 12h05
- On aura tout vu : le vendredi à 17h00
- Ecclectique/La voix de Rebecca Manzoni : le samedi et le dimanche à 10h00
- Le jeu des 1000€ : 12h45 du lundi au vendredi
- Olivia Gesbert : pour sa polyvalence

Flop :

- Service Public : émission qui n'a rien à voir avec le service public, du lundi au vendredi à 10h
- La semaine politique de Jean-Marie Colombani : je pense pouvoir faire aussi bien question analyse politique, le vendredi à 8h40.
- Les spots de pub : pas nombreux certes, mais toujours ridicules.
- Bernard Lenoir : ok pour les Black Sessions, mais le reste m'emmerde.
- Plus de météo marine sur la FM : j'ai toujours trouvé une certaine poésie à cette météo.
- Le masque et la plume : le dimanche à 20h00, je me damande toujours où commence le spectacle et où s'arrête la critique.

Aucun commentaire: