Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

16 novembre 2006

La paternité

Certes ce n'est pas moi qui suis enceint. Mais c'est terriblement concret pour moi. Il y a le ventre de ma chère et tendre qui se forme peu à peu. Il y a eu le bruit du coeur de la bestiole, lors de la première écho, et les tournicotis que l'on voit en direct. Il y a les sensations que je vis par procuration : "Oh ! il bouge" "Eh il fait du trampoline"... Et puis je l'ai senti, très légèrement, sous ma main, et il paraît réagir à ma voix, les fréquences graves étant les seules véritablement audibles à travers le placenta. Bref, ça m'éclate et je suis heureux de vivre cette aventure, quand bien même j'ai signé pour un moment.

D'aucuns se questionnaient sûrement, ou étaient peut-être dubitatifs, quant à mon intérêt et mon implication. J'ai cependant toujours pensé et dit que, si je ne portais que peu d'intérêt aux bébés des autres, je serais tout autre face au nôtre. Dont acte.

Et puis je voudrais signifier que les futurs pères, tout comme les futures mères, ont des envies folles et incontrollables. Bizarrement, j'ai une envie folle de regarder Rosemary's Baby, et je ne me lasse pas d'écouter la version de Fantômas du thème de ce film...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors moi je tiens à préciser qu cet énergumène chevelu à barbiche broussailleuse a tout de même tenu une ptite pépette de moins de 6 moins dans ses petits brs musclés par autant d'années de pratique de guitare et d'escrime !!!

Les restos du Couer fermés pour cause de contrôle de la DDASS et de la DGCCRF

Anonyme a dit…

Eh encore tu as " ressenti " que le début, tu verras après c'est pire en mieux, ça bouge sans arrêt dès que tu poses la main, ça se colle contre toi.....bref du bonheur en attendant son arrivée !!!

Dr. Strangelove a dit…

Ce qui énerve ma chère et tendre, c'est qu'il suffit parfois que je pose ma main pour qu'il ou elle se mette à gigoter... Elle est un peu jalouse...