Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

15 novembre 2006

Qui est-ce tu, public ?

Allez champion ! Quatrième post en 4 jours, tu vas bientôt battre ton propre record de régularité, mon Romano...

Il est vrai que, bien que l'exercice du blog me plaise particulièrement, la régularité n'est pas sa principale qualité. Ce n'est pas tant parler pour ne rien dire qui me dérange, mais plutôt le fait de ne pas savoir qui me lit (à part Ludo, unique (?) lecteur régulier officiel). Les réactions, coucou, bonjours ou même insultes sont plutôt rares, mon sondage n'a pas également eu un succés gigantesque. Je sais ainsi que 3 personnes plus moi ont voté.
Du coup, je me sens moins d'obligations d'apporter à un lectorat, aussi restreint soit-il, des articles quotidiens, aussi futiles soit-ils.
Peut-être est-ce aussi pour moi une excuse pour ne pas écrire et m'astreindre à cette gymnastique scribouillarde ? Peut-être que le lectorat vient avec la régularité ? Car, aussi futile soit un blog, son auteur cherche avant tout à être lu, et je ne me cacherai pas de cette envie.

Tiens, si je lançais un concours... sans prix ni récompense car j'ai pas les moyens. Sauf si vous voulez venir prendre l'apéro ou bouffer des crèpes à la maison. Je propose, en échange de ma régularité sur ce blog (sauf exceptions : vacances, week-end ou semaines travaillées, fêtes de famille qui s'éternise, mort), de mettre chacun de mes lecteurs qui se manifestera (cliquez sur le lien pour me mailer) en prochain copain ou copine du mois, sachant que le copain du mois de décembre est déjà prévu (je finis 2006 par un cycle copain du mois = Jeudi12, et il ne reste que Loul). Il est évident que le lecteur ou la lectrice intéressés auront la possibilité de me fournir une photo (de préférence) ou quelque chose les illustrant en format JPEG, mais que l'écriture restera ma chasse gardée. Ludo et Tramber vous n'êtes pas concerné sauf si vous avez des photos qui vaillent le coup qu'on les expose à la lumière des projecteurs de la vindicte populaire.

Cela vous permettra de connaître votre quart d'heure warholien et moi de m'amuser à vous dresser le portrait, tout en sachant enfin qui me lit. Qui sera la première ou le premier ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi moi moi, je veut être "la copine du mois".
alors je te prends au mot, car je te lis régulièrement et attends très prochainement mon article à moi.

mamour

Dr. Strangelove a dit…

Ouaiiiiiiiiiiiis, ma plus grande fan ! Tu vas déguster, à côté Fogiel c'est de la roupie de sansonnet.