Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

25 mars 2007

Please welcome...

Après de nombreux et rudes efforts...



L'Antéchrist est arrivé !

Euh, faut que j'arrête ce délire autour de Rosemary's Baby et Damien, moi...

Bienvenue à la copine hors catégorie de tous les jours, tous les mois et toutes les années à venir... Et il parait qu'elle a presque autant de cheveux que son père...Margot, Sigrid, Salud

24 mars 2007

Take the long way home

Allez, je ne vous fais pas languir trop longtemps.

Si vous ne lisez jamais ce blog, tant pis pour vous.

Oui.

J'ai un scoop.

Un vrai.

Un vrai de vrai.

Avec de la vraie vérité dedans.

Directement issue d'une source plus fiable que Gorge Profonde (non pas ça, ni ça, pas ça non plus même si c'est un épisode fondateur, mais ça, oui, ça, bande de petits salopiaux).

En plus, j'aime pas faire trainer les choses.

Ni faire poireauter qui que ce soit.

J'aime pas ça poireauter, alors pourquoi je vous le ferais subir ?

En même temps, je me souviens plus ce que je voulais dire.

Attendez, ça va me revenir.

Je l'ai sur le bout de mes doigts qui tapotent sur mon clavier.

Ah oui !

Euh, non en fait.

Si, ça y est. J'ai trouvé.

Je suis un vrai con, non ? Tout ça pour vous dire que nous y sommes. Dans la dernière longue ligne droite. C'est pour ce week-end, ou lundi au pire. Après moults tergiversations et monitoring en tout genre, notre amie prostaglandine est entrée sur le terrain des opérations pour nous donner son petit coup de pouce. Bientôt, nous montrerons à la face du Monde son destructeur, son sauveur, son Antéchrist, son ultime prophète avant la fin des temps, ou juste un ou une poète, moins que rien, va-nu-pied, ou quoi que ce soit d'autre. Et oui, il ou elle aura un prénom, et même des prénoms (trois dans chaque cas).

Et vous ne saurez rien. Na.

23 mars 2007

The Last Mile

Bon, soyons honnête. J'en peux plus.

Ca fait quoi ? Presque un an, 2 ou trois trimestres tout au plus que l'on se côtoie.

On se frôle, on se cherche, on s'envoie des signes.

Tout ce temps...

Je connais même pas ta trombine... Je t'ai quelques fois entendu plus ou moins clairement, je t'ai trop rarement aperçu, et trop vaguement.

Je suis toujours pas capable de mettre un prénom sur toi.

Et on se connait finalement à peine.


Ooooh, progéniture démoniaque, je t'en conjure, viens à nous, manifeste-toi ! J'y suis passé avant toi, pareil pour ta maman, tes grands parents, tes tontons, tes tatas, tes cousins, tes cousines et tous les impatients qui nous demandent 263 fois par jour alors toujours rien (c'est aussi valable pour ta famille maternelle). Comme tu es bien placé, tu verras c'est tout simple, c'est toujours tout droit et ça fait comme un toboggan, même si tu sais pas encore ce qu'est un toboggan. Au bout, y'a de la lumière, des gens en blouse avec des oripeaux rigolos et des machines qui font ping, et pis y'aura nous. Si ta maman est toute rouge, c'est normal, c'est elle qui a fait tout le boulot, et rassure toi ce n'est pas l'alcoolisme ces jolies joues rosées. Si ton papa a plein de cheveux, c'est normal aussi.

Et si vous tous qui venez ici, vous croyez que sous le coup de l'émotion qui m'amène a écrire tout ceci, je vais cracher le morceau quant aux prénoms, je suis et resterai un esprit libre de tout lobby, de tout cartel, sauf si vous avez les bons numéros pour la prochaine cagnotte du Loto.

01 mars 2007

Les copains du mois (mars 2007)


La famille Bacon
aka les Belles et la Bête
aka les Restos du Coeur
(bon il manque Nil mais je vous ai pas tous les cinq...)

Pour nous, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que nous cherchions un raccourci que jamais nous ne trouvit. Cela a commencé par une partie de belote, ou était-ce un dessert venu d'ailleurs, ou bien un problème quelconque dans notre ancien immeuble commun ?
(le premier qui me trouve ou j'ai chopé cette accroche gagne un tout petit cadeau, c'était ma fête hier alors je suis généreux aujourd'hui)
Elles sont belles, il n'est pas bête mais un peu ronchon. Ils aiment le rugby, la bonne bouffe, la belote, Dora l'exploratrice, boire des biberons, jouer à des jeux avec des gros flingues, trifouiller une nintendo DS, prendre l'apéro, écouter des histoires, arrêter de fumer mais pas trop, etc...
Ils sont l'endroit toujours accueillant, la table (presque) toujours opulente, le sourire toujours au rendez-vous (même Fabrice).


Pourquoi eux ce mois-ci ? Ben parce qu'ils ont répondu, m'ont donné l'autorisation de mettre leurs trombines sur mon blog et ont accepté que j'écrive trois bricoles à leur sujet. Viendez, vous aussi, je ne mords pas trop et je ne coûte rien.