Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

26 février 2009

Cette fois-ci, je crois que je le tiens...

NB : Voici, en exclusivité mondiale, le premier chapitre de mon futur (j'espère) roman. C'est pas gagné, mais là je pense tenir mon sujet du début à la fin, ce qui change beaucoup par rapport à mes précédents essais. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux.


3 septembre 2008

Voilà, c'est fait. Ça me pendait au nez depuis plusieurs mois, et c'est désormais officiel.

Le facteur m'a apporté la lettre du propriétaire m'indiquant que le vidéo-club fermait dans 6 mois, jour pour jour.

J'ai cru naïvement pouvoir tenir et être soutenu suffisamment longtemps pour devenir un dinosaure dont on se souviendrait. Mais je disparaîtrai avec autant de considération de la part du monde moderne qu'en a eu l'ère paléozoïque avec les premiers organismes multicellulaires. Il est désormais clair que je ne pouvais guère espérer plus, à l'heure des bornes de location automatisées.

Je m'appelle Jack, j'ai 32 ans, je suis célibataire et je viens de passer les 8 dernières années de ma vie dans les locaux de ce vidéo-club. Je m'appelle Jack, le cinéma c'est ma vie, quand bien même je n'en ai pas vraiment, et aujourd'hui, encore plus qu'hier, je ne sais vraiment pas ce que je vais devenir.




4 commentaires:

il Gatto a dit…

T'aurais pas vu récemment un film de Gondry avec Black, Chabat ?

il Gatto a dit…

Je sais que Chabat, c'est dans La Science des rêves mais j'aime bien le jeu de mots métalleux.

Anonyme a dit…

Vraiment pas mal, ça donne envie, j'attend la suite!
Val.

Dr. Strangelove a dit…

Gatto : Très bon jeu de mot, et s'il est vrai que le prénom et le sujet peuvent faire penser au Be Kind Rewind, je suis, cher Président, messieurs les juré, innocent (mais aussi un peu coupable de ne l'avoir pas encore vu). Et en plus le prénom, c'est plus en pensant à Fight Club, qu'au père Black qu'il m'est venu.

Cher Cousin : merci, et bisou à la familia !