Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

08 février 2009

Six Nations 2009, Journée 1 Part 2

Ecosse -Pays de Galles (13-26)

Beau match, avec de l'engagement pendant 80 minutes, des essais, des belles séquences. Les gallois étaient une classe au-dessus des écossais, mais ces derniers n'ont pas démérité. L'arbitrage de M. Rolland a vraiment été en deça de ses qualités d'équité et de vision du jeu : seule véritable déception du match.
Malgré une première mi-temps où le quinze du Chardon, a été loin d'être ridicule, il y a très nettement encore certaines lacunes en attaque (trop statique, pas assez de mobilité et de permutations pied-passes). La défense n'a pas était non plus ridicule, mais les Gallois sont vraiment trop rapides, et il y a eu bon nombre de surnombre sur les ailes. Les écossais n'ont d'ailleurs pas à rougir de leur fin de match et du score, l'addition aurait vraiment pu être plus salée. Comme (très) souvent, Paterson (pourtant remplaçant au début du match) a été au rendez-vous, ainsi que le parisien Taylor. A noter aussi la belle rentrée, qui s'est soldée par un essai, l'ailier Evans.
Les gallois sont la meilleure équipe d'Europe, bien qu'un peu péteux sur la fin, car ils ont, surtout en première moitié de deuxième mi-temps, explosé offensivement et défensivement les écossais. Le quinze du Poireau avance tout le temps, il y a peu de, très peu de fautes de main et les avants autant que les arrières sont en mesure d'apporter des solutions. Shane Williams et Halfpenny ont été impériaux aux ailes, Shanklin toujours très costaud au centre et à noter la prestation énorme du 8 Powell. Stephen Jones n'a pas été ridicule mais a manqué vraiment de réussite au pied. Et quand on voit la profondeur du banc gallois, il y a de quoi avoir peur...


La semaine prochaine...
Samedi : France - Ecosse, puis Pays de Galles - Angleterre
Dimanche : Italie - Irlande

Aucun commentaire: