Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

27 février 2009

Il n'est pas question de parler de Michel Berger (jeu de mots subtil...)

Et surtout avant le France-Galles de ce soir et les matchs du week-end, voici un point sur la deuxième journée du Six Nations 2009 (ce qui répondra j'espère à la question de mon cousin Arthur)..

Pour la France, une victoire, mais quel ennui. Je préfère une défaite comme contre l'Irlande qu'une victoire comme celle-ci. Les rares satisfaction se situent pour les avants (sauf Szarzewski, n'a-t-on pas un meilleur talonneur que lui, ses touches et son niveau général sont bien loin d'un Ibanez), avec l'inamovible et ultra constant Dusautoir, le sécateur toulousain, et Harinordoquy qui confirme son net regain de forme. Manque-t-il un Ellissalde, ou un Clerc ? Je ne pense pas car ni la charnière ni les ailes ne sont pas le secteur le moins pourvu de qualités pour le XV français. Je pense juste que les entraineurs et l'équipe devraient se foutrent, du moins pour l'instant, du qu'en-dira-t-on. Heureusement Les frenchies sont tombés sur des Ecossais mal au point, décimés par une infirmerie remplie, car sinon, leur jeu était plutôt prometteur surtout dans la dernière demi-heure. Une victoire aurait presque été méritée...

Je vois bien comme seul challenger valable pour les Gallois (bien que les anglais n'ont, loin de là, pas été ridicule au Millenium) les Irlandais. Avec un O'Driscoll qui confirme, lui aussi, un retour en grande forme et un sérieux de tout les instants, ils n'ont fait qu'une bouchée des Italiens, pourtant en meilleur forme que la semaine précédente avec un Griffen (les plus belles pattes du Tournoi) excellent et toujours d'excellentes individualités (Berga Brothers, Parisse) et une bonne première ligne, handicapée malheureusement par trop d'erreurs et de fautes bêtes, qui empêchent trop régulièrement à la Squadra Azzura de faire de meilleurs tournois.

Et nos adversaires de ce soir ont été quant à eux énormes en défense (quelles 20 dernières minutes) à défaut d'être ultra impressionnants en attaque (moins d'essais que les british !), et leur manquait en plus Shane "meilleur joueur 2008" Williams. Pourtant, les Anglais n'ont vraiment pas démérité, Andy Goode en tête (quel drop, et quelle passe au pied pour l'essai de Sackey) et l'impressionnant (et futur briviste) Flutey, un vrai atout pour exploser les défenses. Les anglais ont vraiment produit un très bon rugby, après une post-coupe du monde laborieuse. Mais les gallois sont au-dessus du lot, même quand l'adversaire est à la hauteur.

Pronostics du week-end :
1 : La France se prend une décullotée ce soir.
2 : L'Ecosse échappe à la cuillère de bois.
3 : L'Irlande reste en course pour le grand chelem, à moins que l'Angleterre ne termine son tournoi en trombe, en commençant par battre le Trèfle à Croke Park. C'est dire ce que je pense de ce match, surement le plus excitant du week-end, avant le Galles-Irlande de l'ultime journée, au Millenium.

Aucun commentaire: