Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

30 novembre 2006

Avertissements à titre sanitaire

Le football peut nuire à la production de spermatozoïdes et provoquer l'impuissance.

Le football tue.

L'abus de football est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

Bientôt, peut-être, sur les places de football, les ligues de football afficheront des messages à caractère informatif, préventif, dissuasifs.
Y'a-t-il d'autres sports qui connaissent régulièrement des drames du type du Heysel, ou des supporters coursés par d'autres supporters, gentiment alpagués sous les sobriquets de sale juif, d'enculés de negro ou juste de pédé de parisien ?
Il est vraiment difficile pour moi de comprendre pourquoi et comment la haine et la bêtise du nationalisme/populisme/fascisme/racisme a résussi à se concentrer à ce point dans ce sport, dans ses oripaux. Bien que le spectacle, le sport en lui-même ne me pose aucun souci, j'aime même plutôt regardé une coupe du monde, et je m'enthousiasme pour des gestes techniques de Johann Cruyff(un mec qui a boudé la coupe du monde 1978 pour protester contre la junte au pouvoir), Platini, Ronaldinho, Pelé, Maradona, je conchie profondément les cons qui peuplent certains stades, qui se permettent de cracher sur l'autre parce que sa couleur est bleue et jaune, plutôt que bleu et rouge, ou blanc et bleu, qui se croient supporter en agressant les joueurs, les staffs des équipes supportées ou qui font des cris de singes quand un joueur plus bronzé qu'eux touche le ballon.

Pour cela, le football est un formidable révélateur de la profondeur des abîmes que l'être humain arrive à creuser avec les pelles et les pioches de sa propre connerie. Vive le rugby.

29 novembre 2006

My Own Private Ultimate Casting

Résurrection d'un concours fait dans un blog précédent. Comme c'est bientôt Noël, la première ou le premier qui me trouve tous les noms gagnera un piti cadeau. Hé, hé, hé... Tous à votre googlipédia whatever it is !


D'abord, les mâles...





Puis, les belles...






27 novembre 2006

Les Ouvertures






Photos prises par moi-même dans le Puy de Dôme entre Juin et Octobre 2006 (Vic le Comte, Montgiraud, Lachaux-Montgros)

17 novembre 2006

Un de plus...


Pas de post de main, du fait que je pars au travail tout à l'heure au Mont-Dore et que je reviens dimanche soir.
Ennui, routine, impatience, je supporte donc de moins en moins ces moments d'internat. Mais ce n'est qu'un week-end, et ce sera suivi de trois jours de récup'. Ouf. Du coup, je n'ai pas la pêche, je suis irritable et je hais l'aiguille de l'horloge qui va avancer inexorablement vers l'heure où je devrai partir.

Du coup, voici une jolie n'image pour s'évader un peu... Bon week-end à tous, si tant est que vous soyez nombreux à me lire...

16 novembre 2006

La paternité

Certes ce n'est pas moi qui suis enceint. Mais c'est terriblement concret pour moi. Il y a le ventre de ma chère et tendre qui se forme peu à peu. Il y a eu le bruit du coeur de la bestiole, lors de la première écho, et les tournicotis que l'on voit en direct. Il y a les sensations que je vis par procuration : "Oh ! il bouge" "Eh il fait du trampoline"... Et puis je l'ai senti, très légèrement, sous ma main, et il paraît réagir à ma voix, les fréquences graves étant les seules véritablement audibles à travers le placenta. Bref, ça m'éclate et je suis heureux de vivre cette aventure, quand bien même j'ai signé pour un moment.

D'aucuns se questionnaient sûrement, ou étaient peut-être dubitatifs, quant à mon intérêt et mon implication. J'ai cependant toujours pensé et dit que, si je ne portais que peu d'intérêt aux bébés des autres, je serais tout autre face au nôtre. Dont acte.

Et puis je voudrais signifier que les futurs pères, tout comme les futures mères, ont des envies folles et incontrollables. Bizarrement, j'ai une envie folle de regarder Rosemary's Baby, et je ne me lasse pas d'écouter la version de Fantômas du thème de ce film...

15 novembre 2006

Qui est-ce tu, public ?

Allez champion ! Quatrième post en 4 jours, tu vas bientôt battre ton propre record de régularité, mon Romano...

Il est vrai que, bien que l'exercice du blog me plaise particulièrement, la régularité n'est pas sa principale qualité. Ce n'est pas tant parler pour ne rien dire qui me dérange, mais plutôt le fait de ne pas savoir qui me lit (à part Ludo, unique (?) lecteur régulier officiel). Les réactions, coucou, bonjours ou même insultes sont plutôt rares, mon sondage n'a pas également eu un succés gigantesque. Je sais ainsi que 3 personnes plus moi ont voté.
Du coup, je me sens moins d'obligations d'apporter à un lectorat, aussi restreint soit-il, des articles quotidiens, aussi futiles soit-ils.
Peut-être est-ce aussi pour moi une excuse pour ne pas écrire et m'astreindre à cette gymnastique scribouillarde ? Peut-être que le lectorat vient avec la régularité ? Car, aussi futile soit un blog, son auteur cherche avant tout à être lu, et je ne me cacherai pas de cette envie.

Tiens, si je lançais un concours... sans prix ni récompense car j'ai pas les moyens. Sauf si vous voulez venir prendre l'apéro ou bouffer des crèpes à la maison. Je propose, en échange de ma régularité sur ce blog (sauf exceptions : vacances, week-end ou semaines travaillées, fêtes de famille qui s'éternise, mort), de mettre chacun de mes lecteurs qui se manifestera (cliquez sur le lien pour me mailer) en prochain copain ou copine du mois, sachant que le copain du mois de décembre est déjà prévu (je finis 2006 par un cycle copain du mois = Jeudi12, et il ne reste que Loul). Il est évident que le lecteur ou la lectrice intéressés auront la possibilité de me fournir une photo (de préférence) ou quelque chose les illustrant en format JPEG, mais que l'écriture restera ma chasse gardée. Ludo et Tramber vous n'êtes pas concerné sauf si vous avez des photos qui vaillent le coup qu'on les expose à la lumière des projecteurs de la vindicte populaire.

Cela vous permettra de connaître votre quart d'heure warholien et moi de m'amuser à vous dresser le portrait, tout en sachant enfin qui me lit. Qui sera la première ou le premier ?

14 novembre 2006

La copine du mois (novembre)


Amy Acker


Vue dans Angel (le personnage ingenu et attachant de Fred) et surtout dans la saison 5 d'Alias, où elle joue Kelly Peyton, une garce exceptionnelle de cruauté et de beauté vénéneuse. C'est donc la deuxième très bonne surprise côté casting de cette ultime saison d'Alias, après la copine du mois d'octobre.

12 novembre 2006

Le copain du mois (novembre)

Ludo, aka Slu

Le roi de la pochette, le king de l'affiche, l'inventeur de la descente de toms plus efficace qu'une descente de flics, l'icône-double page centrale sans aucun équivalent mondial de Raïde/Cymbals Magazine, le petit prince de la blague par mail, le Keith Moon de Clermont-Ferrand, le (deuxième) plus grand séducteur des Jeudi12 (après Loul, non je rigole, après Tramber, pffff mais qu'est-ce que je raconte, après moi bien sûr...), c'est lui. Le regard vif, la blondeur d'un champ de blé de la Limagne, le regard bleu comme le lac Pavin, l'esprit aiguisé, la gentillesse sans faille (même s'il a décliné récemment une invitation à la truffade sous le pretexte falacieux d'un obscur concert avec son autre groupe illégitime, les Wine & Spirits), la quarantaine peu marquée, ce brave compagnon est, malheureusement pour vous mesdames, déjà en ménage, et, malgré les rumeurs insistantes et une certain t-shirt qui aurait semé le doute dans les esprits, ce n'est pas avec Tramber.