Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

02 décembre 2006

Le copain du mois (décembre)


Loul

Intermittant du spectacle, mais assurant le spectacle en continu, volage et fidèle, poulpe et maquereau, historien, devin, magicien, moins que rien. Ses prises de position improbables mais pleines d'assurance resteront-elles encore dans 300 ans ? Rien n'est moins sûr. Il électrise les foules et fait virevolter les culottes les plus hermétiques aux graves sirènes du rock'n roll. Il scande des allez vous faire foutre tel des slogans d'une manif' LCR, le majeur, buriné par la pratique de son phallus (une Gibson SG) à 6 cordes, tendu bien haut, des invectives qui sonne comme un programme politique ou une chanson de Thiéfaine. Pourtant, c'est un romantique misogyne qui trouve les hommes lâches, qui aime la beauté des lignes d'une croupe sous la couette sans que forcément cela éveille en lui une envie folle de lui faire claquer les deux pattes arrières. Comme tous les artistes séducteurs, il cultive son mystère et sa singulière rhétorique entre deux plants d'une herbe qui pousse à Bombay, une andouillette, Zidane et Beethoven.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est de l'art à lui tout seul ce garçon....

Anonyme a dit…

la musique du hasard a bien joué ce coup ci pour que je vienne te faire le sketch à domicile pile le jour où tu voulais me mettre comme copain du mois....
en tout cas merci c'est très beau et surement très vrai