Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

29 octobre 2007

Blog sur Mode Répondeur

Je pars dans 3 heures pour le Mont-Dore, 5 jours donc. Comme d'habitude je ne pars pas franchement avec le sourire masi bon... Juste ça pour vous dire qu'il risque de ne pas se passer grand chose ici d'ici vendredi ou samedi, grosso modo pour la copine du mois de novembre.


En attendant l'INPES m'a chargé de diffuser ce message ci-dessous. D'ici là, bisous dans le cul !



28 octobre 2007

Concours Star Wars

Vous (Arthur et Ben) l'attendiez tous (Arthur et Ben).

Des jours que vous (Arthur et Ben) ne dormiez plus et délaissiez vos devoirs conjugaux (Ben surtout, parce qu'il me semble que mon cousin est toujours célibataire, vous les filles êtes vraiment des veinardes de pouvoir vous arracher sa chemise sans craindre le coup de griffe de son officielle).

Des nuits à vous (Arthur et Ben) arracher les cheveux en vous (Arthur et Ben) disant que votre (Arthur et Ben) crédibilité geek auprès du grand manitou de ce haut lieu bloguesque du net était peut-être en jeu avec ce concours, et que si vous vous (Arthur Arthur et Ben Ben) plantiez, plus jamais vous (Arthur et Ben) ne verriez une once de respect dans mon regard envers vous (Arthur et Ben).

Ta gueule, putain ! Tu vas le cracher le $?&*=# de ta mère de gagnant à la fin ! Tu nous fais chier avec tes sous-entendus à la con sur le fait que ce sont toujours les deux ou trois mêmes pèlerins qui jouent à tes devinettes à deux balles, que même Batman il aurait moins galéré qu'avec celles du Riddler, et sans Google...

Incontestablement, je me vois dans l'obligation de vous (Arthur et Ben) dire que c'est Ben le gagnant. Primo, parce qu'il a répondu en premier sur mon email, et deuzio parce que c'est le roi de la recherche Google. Sachant qu'il a un enfant en très bas âge et qu'il doit parcourir 2 bonnes centaines de kilomètres en trois jours pour son travail, il a :
choix 1 : une femme qui aime le fait que l'homme ait juste à se mettre les pieds sous la table avec une bière décapsulée près du canapé quand il rentre les soirs de Ligue des Champions.
choix 2 : son fils est à 2 mois le plus précoce des génies informatiques.
choix 3 : il a une armée de coréens qui bosse pour lui dans un buron du Cantal.


Il n'empêche, voici ce qu'il a trouvé sur Jeremy Bulloch, et le grand public de découvrir ce stakhanoviste de Star Wars, sachant que Boba Fett et le Cap. Colton (2ème photo) semblent être les seuls rôles pour lequel il semble avoir été crédité (source IMDb) dans la saga Star Wars :
Et surtout :Il a donc en plus de la principale réponse, Boba Fett, que j'attendais, la réponse la plus complète.

Alors faites comme lui, pour devenir le prochain champion des grands jeux concours de ce blog de haute tenue, exploitez des coréens !

Ah, oui, le cadeau... Il arrivera par la Poste dans la semaine. C'est un objet collector Star Wars, un truc vraiment collector. Merci à Arthur de continuer à jouer, et Lisa, ton plus beau cadeau, c'est moi.

Ah, au fait, pour répondre à Arthur, Jeremy Bulloch n'a aucun rapport familial avec Sandra Bullock...

25 octobre 2007

Blog de Nuit

C'est pas souvent que je viens ici la nuit pour bloguer 3 lignes et 2 bafouilles. Il se trouve que là tout de suite, cela faisait une heure et demie que j'étais couché et qu'au fur et à mesure que je perdais le fil de mon sommeil, je trouvais un fil d'idées plus ou moins en rapport entre elles, allant de mon ou mes futurs cadeaux d'anniversaire à Frank Black, en passant par l'envie d'écrire des chansons qui pourraient juste à la base d'un doigt de son pied, à Frank, et en faisant un contour par la case "il faudrait que je lui écrive une lettre pour lui dire que je l'aime et que je partirai bien 6 mois le suivre caméra au poing". Du coup, vous vous rendez vite compte, pour ceux qui ne le savaient pas encore, que je peux être terriblement monomaniaque. Du coup, pour ceux qui souhaitent me fêter mon anniversaire avec plus qu'un SMS gentil le 20 décembre, la liste sera déposée auprès de Me Lisa S., épouse D., femme à moi que j'aime et qui supporte au quotidien ma névrose obsessionnelle, maniaque et compulsive (ma névrose, pas ma femme), cette liste sera donc déposée dès que j'en aurai fini par ici, et juste avant de refaire une tentative de prise en marche du train de Morphée.

Comme j'ai aussi envie que ce blog de nuit soit un moment très Macha, très c'est beau une ville la nuit, très Paris Dernière, très confidences de lampadaires un samedi soir d'abus de bière à peine fraîche. Donc séquence confidences.
J'ai été voir le Cœur des Hommes 2. Vous comprenez tout de suite pourquoi je vous écris cela à 01:16 du matin, moi le chantre du cinéma de genre, moi l'apologizateur d'une certaine idée du cinéma, avec des couilles, du sens, du cul, des monstres, de l'inventivité et de la chaîr fraîche (grosso modo tout ce qui va de Kubrick à John B Root), j'ai vu ce qu'on peut qualifier de vrai film français moderne. Cette expression signifie tout simplement un film avec quelques bons acteurs (Darroussin et Campan dans celui-ci), deux ou trois moments on l'on peut trouver ça pas trop mal, mais globalement une réalisation planplan, un univers bourgeois absolument pas remis en cause, une morale somme tout libérale mais centriste, une apologie de l'homme qui, s'il aspire à devenir moderne, préfère tout de même que sa femme soit à lui, qu'il puisse un peu voir ailleurs mais pas trop pour pas non plus être un vrai salaud et qu'il puisse boire des jaunes et bouffer tranquille avec ses potes sans que bobonne fasse chier. Seul le personnage de Campan fait presque tâche : il est prof alors que les autres sont chef d'entreprise ou freelance, il fait une analyse et trouve cela beaucoup mieux de refaire sa vie dans la joie plutôt que de continuer à coucher avec son ex-femme. Pour finir, mention spéciale à Marc Lavoine pour sa prestation digne de Vin Diesel (pour le côté monolithique du jeu d'acteur) de l'homme qui veut reconquérir sa femme à tout prix et qui porte sur ses épaules le poids de toutes ces années de mariage passées à tremper le biscuit dans d'autres tasses que celle de la maison pour le goûter.
Vous allez me dire : mais quessetadonfoutu ? Quoiquité passé par la caboche pour te dire tiens je vais aller voir une croute made in France comme on sait si bien les faire ? Le boulot, m'ssieurs-dames, tout simplement le travail. Avec des Asperger comme celui que j'ai accompagné, il faut savoir qu'il y a une chance infinitésimale pour que j'aille un jour avec lui voir Les Femmes Loups-Garou des SS, Le Blob contre Fantomette, Double Kung-Fu dans Brigitte Lahaie, Cannibales Perverses Ultimate Edition 8, Maciste contre Gamora, Les Martiens VS Ben Stiller... Mais je dois avouer que, s'il est vrai que le film ne m'emballait pas outre-mesure, je suis toujours content d'être dans une salle de cinéma, quelque soit le truc qui passe à l'écran. Ah si, j'ai une seule limite éthique au fait d'aller voir n'importe quoi : Claude Lelouch et Arielle Dombasle, parce que ça c'est vraiment plus pire que du n'importe quoi. Et il faut savoir que je peux faire un effort pour Jean-Pierre Léaud et Romane Bohringer.

Pour finir avec le cinéma et ce blog de nuit, je suis extrêmement impatient d'arriver au mois de novembre, non seulement parce que mon anniversaire approche peu à peu (relisez ce post si vous ne vous souvenez plus de la date, un indice c'est le 20 décembre), mais surtout que Kubrick est plus qu'à l'honneur sur Arte : tous ses films (enfin Les Sentiers de la Gloire ! L'Ultime Razzia, et quelques vieilleries...) ou presque (Spartacus il me semble) vont être diffusés durant le mois de novembre donc, avec en plus quelques docus sur ce grand nom, cette figure immense du cinéma du 20ème siècle. Je vous dirais bien que tous ses films sont absolument incontournables, mais, comme je sais que vous n'êtes pas forcément tous accrochés par l'oeuvre de Kubrick, je ne vous proposerai pas, surtout pour si c'est votre dépucelage, de commencer direct par 2001, l'Odyssée de l'Espace ou même Eyes Wide Shut et vous conseillerais plutôt un petit Docteur Folamour (ou comment j'ai appris à ne pas m'en faire et à aimer la bombe), une perle d'humour presque noir avec un Peter Sellers absolument... Sellers. A voir en VOST si possible. Au pire, pour ce qui sont pas loin de ma maison et qui m'ont rendu tout ce que je leur ai prêté (genre les CD des Who), je l'ai en DVD.
Toute dernière chose, je me suis entiché de Doctor Who, série SF anglaise, une doyenne de la BBC et diffusée pour sa version 2005 (cliquer sur le lien pour en savoir plus) sur France4, sur la TNT. Le voyage dans le temps et l'espace offrant des possibilités quasi infinies, les scénaristes se font plaisir, les intrigues sont assez captivantes et les personnages très attachants. Là encore, les anglo-saxons nous démontrent que les séries, ils savent y faire, et pas que des séries comiques, en sachant que c'est le service public qui produit ça... Pendant ce temps là chez nous, le service public n'a pas créé de bonne série depuis Belphégor, et plutôt que se creuser les méninges, nous avons eu le droit à Maguy et à Plus Belle la Vie... Nous voisins d'Outre-Manche ont eu quant à eux Chapeau Melon, Le Prisonnier, Le Saint, Amicalement Vôtre, Cadfael, Father Ted, Doctor Who...

16 octobre 2007

L'Histoire Cachée de la Télévision vol.1

Après des années de recherches difficiles et dangereuses, je vous apporte aujourd'hui un scoop. Un scoop sur une oeuvre majeure de la télévision, le fonds de commerce de M6 depuis 20 ans : La Petite Maison Dans la Prairie.

Je vais enfin vous révéler ce que même cette effroyable peste de Nelly Oleson n'a jamais cafté.

Voici pourquoi les Ingalls sont une aussi grande famille, et pourquoi la tarte aux pommes est une institution. Voici LA phrase, LE truc infaillible de Charles pour Caroline :

"Dis-moi Caroline, si tu me fais une tarte aux pommes, je te fais une tarte aux poils."







Merci. Bonsoir. Désolé.

10 octobre 2007

La gloire, bientôt...

Enfin, la postérité ! Je suis publié sur Fluctuat Point Net.

Si. Si.

Je vous jure.

Putain, j'en bande de joie et mes chevilles ont explosé mes chaussettes.

Quand vous aurez cliqué sur ce lien, vous comprendrez qu'il ne m'en faut pas beaucoup.

07 octobre 2007

Oh les cons...

Ils l'ont fait.

Alors que je vous épargne depuis 1 mois tout commentaire de ma part sur la Coupe du Monde de Rugby, il est évident, après le quasi infarctus de hier soir, que je pouvais tenir plus longtemps la prose qui courait et trépignait dans mes doigts agiles.

Je n'épargnerai d'abord pas les critiques. Enfin une critique surtout. Quand on joue en quart de finale d'une coupe du monde, quel que soit l'adversaire, on aligne l'équipe-type, ce qui n'était pas le cas hier soir. Autre demi-critique : Rougerie dans les tribunes, ça veut dire quoi ?
Voilà mes griefs, je n'en dirais pas plus parce qu'avant tout, ils l'ont fait ces cons : ils ont gagné, sans la manière (sauf sur l'essai provoqué par Michalak), contre les Blacks.

On pourra dire ce qu'on veut, que les Blacks ont eu une poule trop facile, qu'ils n'ont jamais eu vraiment l'occasion de se frotter à une équipe de niveau international (il est vrai que l'Ecosse a aligné une équipe bis, mais l'Italie c'est pas non plus une équipe de Fédérale 3). Mais hier soir, les Blacks ont eu la maîtrise du match et les français étaient à la ramasse sur la première mi-temps. Le physique était Black, mais ils n'ont jamais réussi à tuer le match. Si la France a gagné avec la douleur et sur 2 grosses contre-attaques et grâce à l'explosivité de 2 ou 3 individualités (Michalak, Dusautoir, Jauzion, Traille), les Blacks ont surtout perdu de ne pas avoir su emballer le match (la France n'en était pas capable), étonnante limite d'une équipe souvent louée pour son côté match killer, mais limite entr'aperçue contre l'Italie et l'Ecosse (fautes, explosivité intermittante et déclinante en deuxième mi-temps).

C'est un exploit, il va sans dire, et je ne boude pas mon plaisir de retrouver la France en demi-finale contre l'Angleterre. C'était un beau match, et surtout une grande deuxième mi-temps défensivement parlant des français.
La finale est loin d'être à portée de main, les anglais retrouvant peu à peu leur maître à jouer Wilkinson, Robinson étant présent, et Mike Catt retrouvant ses cannes de 20 ans. Et la victoire en coupe du monde, on en est loin. Si l'on gagne les anglais, on retrouve soit les argentins (la défaite ce soir des Pumas contre l'Ecosse semble peu probable) soit les Sud-Afs (idem pour le match contre les Fidji), sachant que, pour moi, les deux meilleures équipes du tournoi sont pour l'instant l'Argentine et l'Afrique du Sud.

04 octobre 2007

Le(s) copain(s) du mois (septembre 2007, spécial 30 ans)

Peter Mayhew et Harrison Ford
Chewbacca et Han Solo

Eh oui ! Il y avait quelqu'un, avec un état-civil, sous le costume du Yeti le plus attachant de l'histoire du cinéma. Et le premier qui me dit que j'oublie Big Foot et les Henderson, je l'étripe sans utiliser ni la Force, ni un sabre laser, ce qui ne m'empêchera pas d'être efficace.
Duo le plus sexy (au moins la moitié) et le plus poilu (au moins la moitié) de l'histoire du cinéma, premier grand rôle marquant d'Harrison Ford, peu avant l'exceptionnel Blade Runner, et surtout vrai duo de cinéma version buddy movie, sauf que ce sont deux grosses brutes très tendre, et que l'un peut très bien être le faire-valoir de l'autre (sauf que, dommage pour les fétichistes, aucune relation entre Leïa et Chewie n'aura lieu, ni aucune sorte de triolisme trivial)...
Pour être plus sérieux, peu de films dans l'histoire du cinéma peuvent se targuer d'avoir créé et inscrit des personnages non humains dans l'imaginaire collectif des gens. il y a Metropolis et sa célèbre Maria, Klaatu le robot pacifiste du Jour où la Terre S'Arrêta, la Chose de la Famille Adams, Kermit du Muppet Show. Et Star Wars en a au moins trois : Yoda, Jabaa et Chewbacca. La classe.

03 octobre 2007

La copine du mois (octobre 2007, spécial 30 ans)

Carrie Fisher

Quand à 8-10 ans on tombe sur Carrie Fisher dans le Retour du Jedi, on tombe amoureux, comme moi. Et on ne se sort plus de cet univers, comme moi.
Sûr qu'elle est peut-être devenue un sex-symbol un peu vintage pour une génération qui a désormais une très belle et très sex Natalie Portman (qui joue la mère du personnage joué par Carrie Fisher 30 ans plus tôt)... Mais, pour moi, elle fait partie des indétrônables, d'ailleurs c'est véritablement le personnage de la Princesse Leïa, tout comme Diana Rigg/Emma Peel, qui est plus un sex-symbol dans mon esprit que véritablement Carrie Fisher.
Je pense que le fantasme Leïa est d'ailleurs plutôt répandu (ah, les couettes...), et pour ceux qui ont regardé Friends, vous vous rappellerez peut-être que Rachel offrira un magnifique cadeau en exauçant le plus secret et le plus fou des fantasmes de Ross...

02 octobre 2007

Brèves diverses et variées

3-4 bricoles en fait, qui ne feront jamais de posts à part entière mais que j'avais envie d'afficher ici...

Tout d'abord, grâce à mes amis (mais ils ne le savent pas) de Fluctuat, j'ai pu découvrir, que Radiohead sortait enfin son nouvel album, sans label officiel (ils passent quand même par la structure de w.a.s.t.e., qui est leur organe de propagande, merchandising, etc...) et donc autoproduit. Il a pour doux nom In Rainbow, n'est en vente (prè-commande pour l'instant) que sur le net pour le moment et sous 2 formes : la première, à prix libre propose le téléchargement du CD1 (disponible le10 octobre), la deuxième est une Discbox avec 2 CD et 2 vinyls, le tout pour 40£ soit un peu moins de 60€, le tout disponible le 3 décembre. Vous vous doutez bien que j'ai commandé la Discbox et que je suis déjà trépignant d'impatience.

Sans transition, que se passe-t-il dans les cerveaux des créatifs de la boîte de pub qui a pondu les derniers spots de la Nintendo DS pour le programme d'entrainement cérébral bidule truc du Docteur Machin. Dans une version plus internationale, nous avons la toujours délicieuse Nicole Kidman, et dans une version plus franchouillarde nous avons la très célèbre et universellement bandante... Michèle Laroque. Oui je sais, ça ferait même débander le grand Rocco. Certes, Nicole Kidman fait un peu plante d'ornement dans ce spot, plante d'ornement classe et au minois agréable, mais plante d'ornement quand même. Mais c'est Nicole Kidman. N'y a-t-il pas d'actrice plus sex-symbol en France que Michèle Laroque ? D'accord, ça aurait pu être Véronique Genest, et je sens la vacuité de cette brève et de ce coup de gueule, mais vous admettrez tout de même que Nicole, c'est pas le même standing que Michèle.

J'ai maintenant la TNT. 18 chaines, c'est à dire 3 fois plus qu'avant. Résultat ? C'est trois fois plus long pour faire le tour de zapette avant d'aller au lit, mais y'a quand même 3 fois plus de rien. Mention spéciale à NT1 qui a racheté tout le stock de films du dimanche soir de M6, ces films qui ne font plus d'effet passé l'âge de 14 ans. Dans le haut du panier du vide, on trouve les inénarrables Next et Exposed, 2 émissions où des gens (des acteurs ?) passent des épreuves pour avoir le droit d'avoir un RDV avec un bellâtre ou une bimbo. Il y a quand même 2-3 trucs qui sortent du lot : That 70's Show (enfin correctement diffusé en France en clair après le désastre France2) et Futurama sur NRJ12, Spin City (ah, Michael J. Fox..) et Doctor Who (putain, ils sont fort ces Anglais) sur France4, Arte toute la journée et... c'est a peu près tout. Ah si, y'a Clermont Première, mais c'est chiant aussi depuis qu'ils ne rediffusent plus les Jeudi12.

Pour finir, quoi de neuf au ciné ? Control, biopic d'Anton Corbjin (grand clippeur au demeurant) sur Ian Curtis, chanteur suicidé de Joy Division, qui doit sortir demain et de manière surement très confidentiel en tout cas par ici. En novembre, le très attendu Beowulf de Zemeckis, rien à voir avec le nanar cosmique de Christophe Lambert, et en décembre l'adaptation du magnifique Je suis une Légende de Richard Matheson (un bouquin sur un mec qui se trouve être surement le dernier homme sur Terre, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut croire qu'il est tout seul), avec Will Smith et réalisé par Francis Lawrence, coupable du très potable Constantine, mais je crains tout de même qu'il ait fait de cette histoire terriblement dure et touchante un gros actioner décérébré.

Ah, dernière chose, ça y est, je suis arrivé aux 1000 visites sur ce blog, ce qui ne veut pas dire 1000 visiteurs, en tout cas vu l'explosion inversée du nombre de commentaires ici, ça doit âtre les mêmes 5 personnes (dont moi), qui viennent ici 5 fois par jour pour jouer au jeu du rugby tout nu (si, si, regarder en dessous). Merci en tout cas de continuer à me lire, même si vous ne me le dites pas souvent dans vos commentaires.