Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

04 octobre 2007

Le(s) copain(s) du mois (septembre 2007, spécial 30 ans)

Peter Mayhew et Harrison Ford
Chewbacca et Han Solo

Eh oui ! Il y avait quelqu'un, avec un état-civil, sous le costume du Yeti le plus attachant de l'histoire du cinéma. Et le premier qui me dit que j'oublie Big Foot et les Henderson, je l'étripe sans utiliser ni la Force, ni un sabre laser, ce qui ne m'empêchera pas d'être efficace.
Duo le plus sexy (au moins la moitié) et le plus poilu (au moins la moitié) de l'histoire du cinéma, premier grand rôle marquant d'Harrison Ford, peu avant l'exceptionnel Blade Runner, et surtout vrai duo de cinéma version buddy movie, sauf que ce sont deux grosses brutes très tendre, et que l'un peut très bien être le faire-valoir de l'autre (sauf que, dommage pour les fétichistes, aucune relation entre Leïa et Chewie n'aura lieu, ni aucune sorte de triolisme trivial)...
Pour être plus sérieux, peu de films dans l'histoire du cinéma peuvent se targuer d'avoir créé et inscrit des personnages non humains dans l'imaginaire collectif des gens. il y a Metropolis et sa célèbre Maria, Klaatu le robot pacifiste du Jour où la Terre S'Arrêta, la Chose de la Famille Adams, Kermit du Muppet Show. Et Star Wars en a au moins trois : Yoda, Jabaa et Chewbacca. La classe.

3 commentaires:

Ben a dit…

tu oublies la soupe au choux... enfin moi je veux pas foutre la merde...

Anonyme a dit…

Quand on vit du coté obscur de la Force, on ne dit pas "je te hais", on écrase la gorge par la pensée lors d'une sortie en société...

Signé l'Empereur Palpatine, dit "Palpi"

Ben a dit…

tu peux m'écraser autre chose que la gorge... fais moi mal mon palpichou...