Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

12 janvier 2008

Retour en Enfance

Que celui de plus de 20 ans qui n'a jamais eu un album Panini me jette la première image en double...
12 à 15 ans après le dernier (Euro 92 peut-être, ou un plus tardif), je me replonge avec une délectation non dissimulé dans le collage de ces images rectangulaires à la gloire égalitaire de sportif connus et moins connus, qui privilégie finalement le sport d'équipe à la starisation de quelques éléments.
J'ai appris à lire avec un album Panini, championnat de France 84-85 ou 85-86, en déchiffrant le nom des joueurs étrangers du genre plutôt africain ou même mieux europe de l'est (Juskowziack ou des trucs dans le genre). Et puis il y a eu les albums Disney aussi, très jolis dans mon souvenir (Robin des Bois, Mickey ou Taram). Je ne me rappelle pas en avoir fini un, et je me souviens surtout que je collais toujours les images de traviole.

Et me revoilà, 20 ans plus tard, avec mon album Panini sur le championnat de France de rugby. Et tout ça à cause d'une promo dans le Midol. Je ne savais même pas que ça existait encore. Je suis toujours très heureux quand je complète une équipe (ce que j'ai fait avec la ProD2, mais pas encore dans le Top14) et encore plus quand j'ai un Clermontois. C'est con, je sais, mais ça me rend joyeux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'en est eu quelque un, j'étais fou de joie quand j'avais "une brillante", je crois que mon dernier c'été avec des perso de Dragon Ball Z !

Dr. Strangelove a dit…

je t'enverrai le blason du stade rochelais si je l'ai en double, c'est une brillante...

Jocelyn Manchec a dit…

Qui est rochelais là d'dans ?!?

Anonyme a dit…

MOI je le suis !!! aller le stade ! et oui !

Merci Romain, je la collerai sur ma moto ou mieux sur la 4L !

Jocelyn Manchec a dit…

Je suis sur Ré, quant à moi. Dis Donc (comme dirair feu Carlos...) !