Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

17 janvier 2008

Salut l'arti... euh, salut...

Bon ben voilà, ça devait arriver un jour. Comme certains grands (Desproges, Bourvil...) dont il ne faisait pas vraiment partie, soyons honnêtes, le cancer l'a eu. Voilà, il est mort. Bon, ben, toutes mes condoléances, mes respects, mes hommages, etc...

Comme me l'a très justement soufflé ma douce et tendre, une vraie et terrible question se pose. Un petit Gregory a le droit à tous les hommages du fait de sa maladie, et non du fait d'une carrière artistique somme toute très modeste et d'une qualité somme toute relative. Pour ce qui est de la qualité, sûr que Carlos n'est ni un grand interprète ni un immense chanteur ni une influence indéniable du post-modernisme artistique. Mais au regard de sa maladie (c'est grave le cancer et ça tue encore beaucoup) et de la famille d'où il vient, et aussi d'une carrière souvent au service d'une certaine banalité (d'aucuns parlerait de médiocrité ou d'une inéffable beaufitude) mais somme toute hétéroclite (homme à tout faire de Sylvie Vartan, c'est pas commun), il mérite tout autant une spéciale Star Academy et un numéro double de TéléLoisirs.

Mais franchement, je ne l'espère pas et je ne lui souhaite pas. Qu'il repose en paix, lui au moins.

Mais je trouverai ça cool qu'Oasis lui rende hommage. La boisson aux colorants, pas les anglais alcooliques qui grattent deux cordes et meuglent trois banalités incompréhensibles. Quoique, ça ne serait pas pire que leurs compositions.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

d'où ce superbe titre de Libé la semaine dernière "le chanteur d'Oasis est mort"

Dr. Strangelove a dit…

j'ai presque émis un ouf de soulagement... Mais déception...