Pour tout ce qui est ciné, bouquins, séries et musiques, c'est désormais, qu'on se le dise, sur STRANGELOSCOPIQUES ! Faites passer le mot !

31 décembre 2008

Mes Tops-Flops 2008 des trucs qui m'intéressent moi

TÉLÉVISION

Top :
- True Blood : le jour où une série française arrivera au genou de ce genre de production, on aura fait un bon en avant.
- Daphné Bürki : la digne descendante de Mlle Agnès sur C+. En plus elle est très jolie et moi les noms ou prénoms exotiques, ça me fait voyager.
- Arte : éclectisme, le maitre mot de cette chaine.
- Ce Soir ou Jamais : Frédéric Taddéï est un mec intelligent qui nous fait une émission qui prend les téléspectateurs pour ce qu'ils sont : des gens capables parfois de penser, de s'intéresser et de réfléchir.
- Groland : ils ont leurs hauts, leurs bas, mais ça reste Groland et ça fait du bien.
- Kaamelott : série à sketch au départ, elle devient au fur et à mesure une oeuvre télévisuelle de plus en plus aboutie, virant à la tragédie d'un homme que le pouvoir ennuie mais qu'il subit et doint il ne peut se détacher.

Flop :

- Christophe Hondelatte : l'ambulance télévisuelle à canarder de l'année 2008.
- TF1 : parce qu'ils le valent bien.
- M6 : quand ils arrêteront de vouloir m'apprendre la vie et le bonheur, ils regagneront un peu d'estime.
- La réforme de l'audiovisuel public : adieu service public (déjà pas toujours très gégé), bienvenue Bouygues et Bolloré !
- Les traditionnels émissions/fictions/films/téléfilms/bétisiers de merde des vacances de Noël : valable aussi pour les grilles d'été.


CINEMA

Top :
- Brad Pitt : de Jesse James à l'idiot du club de gym, ce mec est grand, ce mec a la classe.
- Wall-E : le film qui m'a le plus fait chialer cet année.
- Dark Knight : à part un Double-Face un peu mis de coté, pas grand chose à redire sur ce grand film de super-vilains, le seul super-héros étant Gordon.

Flop :
- Bienvenue chez les ch'tis : je préfère m'écouter en boucle les Corons de Pierre Bachelet plutôt que de supporter une minute de plus de cette indigeste comédie à l'entreprise plus falacieuse et clichesque qu'honnête.
- Le prix du billet : je sais pas chez vous, mais la pub augmente, les caissiers/caissières disparaissent, et pourtant c'est de plus en plus cher. Il y a là une logique que je ne comprends pas, ou trop bien.


MUSIQUE

Top :
- The Kills/Midnight Boom : si tous les albums de rock pouvaient être aussi rock'n roll...
- Mademoiselle K/Jamais la paix : si tous les albums de rock en France pouvaient être aussi rock'n roll...
- Franz Ferdinand/Ulysses : premier single du futur ambum prévu dans quelques semaines, toujours punchy, mais plus strange. J'espère que le reste de la galette sera du même accabit, vivement 2009 !

Flop :
- La soupe : on en produit de la soupe, de la merde, de la daube et en plus on nous les diffuse continuellement sans avoir le choix ou la possibilité de découvrir autre chose, à moins d'être très motivé. Et on s'étonne après que la musique se consomme comme un produit périssable...
- Chinese Democracy : le retour d'Axl Rose est l'un des revivals rock le plus ridicule de l'histoire du rock.


FRANCE INTER

Top :
- La revue de presse de Frédéric Pommier : 8h30 du lundi au vendredi
- Panique au Mangin Palace : samedi et dimanche à 11h00
- La Tête au Carrée : 14h du lundi au vendredi
- Didier Porte : le jeudi à 7h50 et du lundi au vendredi vers 12h05
- On aura tout vu : le vendredi à 17h00
- Ecclectique/La voix de Rebecca Manzoni : le samedi et le dimanche à 10h00
- Le jeu des 1000€ : 12h45 du lundi au vendredi
- Olivia Gesbert : pour sa polyvalence

Flop :

- Service Public : émission qui n'a rien à voir avec le service public, du lundi au vendredi à 10h
- La semaine politique de Jean-Marie Colombani : je pense pouvoir faire aussi bien question analyse politique, le vendredi à 8h40.
- Les spots de pub : pas nombreux certes, mais toujours ridicules.
- Bernard Lenoir : ok pour les Black Sessions, mais le reste m'emmerde.
- Plus de météo marine sur la FM : j'ai toujours trouvé une certaine poésie à cette météo.
- Le masque et la plume : le dimanche à 20h00, je me damande toujours où commence le spectacle et où s'arrête la critique.

15 décembre 2008

Des nouvelles ou presque


Ouhouhouh !!!
Je suis si heureux !!!

Ma femme est encore mieux que le méga accélérateur de particules qui va engloutir la Terre dès que les suisses auront décidé de le faire fonctionner !!!

Oui ! Ma femme est devenue à elle seule une expérience de physique quantique !!!

Ma femme abrite...


LE CHAT DE SCHRÖDINGER !!!!



A cause de conditions climatiques intra-utérines peu propices au travail du Foofoone Doktor, nous ne pouvons officiellement vous dire que c'est soit un garçon, soit une fille. Donc pour l'instant c'est ni l'un, ni l'autre.

J'adore la physique quantique...

06 décembre 2008

Le père Noël du mois (décembre 2008)

Jamie Bamber

Je vous présente l'actuel amant fantasmatique de ma chère et tendre. Très convaincant en Lee Adama, petit surnom Apollo, fils de l'amiral, dans l'une des dernières très bonnes séries de SF, Battlestar Galactica, pas si fiction que ça d'ailleurs, et à mon avis très métaphorique vis-à-vis de l'histoire américaine de ces 5 dernières années.
C'était donc mon pré-cadeau de Noël pour ma cheuwie d'amûûûr, et pis aussi pour les gays qui me lisent et qui aiment les gasiers bien taqués et pour les filles qui aiment aussi les gasiers bien taqués. Bisous à tous !

05 décembre 2008

La mère Noël du mois (décembre 2008)


Michelle Trachtenberg

Après une pause un peu plus longue que prévue due à des travaux, un mal de dos et beaucoup de boulot, me revoilou !
La jolie miss ci-dessus, découverte dans Buffy en sœur fragile, naïve et ingénue de la Tueuse, confirmé dans un film d'Araki (Mysterious Skin je crois) et désormais en Luxuous Guest Star de Gossip Girl (la nouvelle super série de ma chérie, avec Battlestar Galactica, True Blood, etc... c'est facile de regarder pleins de séries quand on est en arrêt grossesse, veinarde !). Une fieffée salope mythomane, à l'opposé total de la fragile Dawn. Vu la facilité avec laquelle elle est passée d'un registre coté clair à un registre coté obscur, cette belle demoiselle à de l'avenir, pas de doute.

02 novembre 2008

La succube du mois (novembre 2008)

Rose McGowan

Bon. Qui est-ce qui m'offre le dyptique Grindhouse Planet Terror/Death Proof pour mon anniversaire (qui a lieu dans 6 ou 7 semaines j'ai pas bien compté enfin le 20 décembre quoi) ?

01 novembre 2008

Le mort du mois (novembre 2008)


Bela Lugosi

En plus d'avoir incarné l'un des plus célèbres morts-vivants de la culture populaire, une chanson de Bauhaus lui rend hommage, Bela Lugosi's Dead, également dans la BO d'un film de vampire des 80's, Les Prédateurs. La boucle est bouclée, comme dirait l'autre.

18 octobre 2008

Pendant la crise, la procréation continue


Je vous présente ma seconde progéniture démoniaque, une douzaine de semaine que lui ou elle s'est planqué là au chaud dans l'belly d'sa mum. Garçon ? Fille ? Nous n'en savons point plus que le gynéco qui ne nous a rien dit ni demandé, donc n'a rien vu (c'est donc que pour l'instant il n'y a surement rien à voir). Nouveauté cette année, on vous dira ce qu'il a entre les jambes, mais secret sera bien conservé concernant le prénom. Botus et mouche cousue !
Comme sa soeur au même moment, elle ou il gigote déjà beaucoup et ne se laisse pas si facilement prendre en photo !

15 octobre 2008

Crisse de crise

Cela vous arrive-t-il d'écouter les 2 minutes consacrées à la bourse sur les radios dites généralistes ? Il se trouve que j'écoute France Inter, mais j'imagine que c'est la même sur RTL ou Europe, Ou RMC Info.

Je comprends mieux comment on en arrive à des folies financières, mais je comprends moins la volonté de quasi tous de sauver ce système aussi irrationnel. En même temps, quand on croit qu'il y a une main invisible qui régule tout, forcément...

Ecoutez les journalistes de la bourse. Il vous parle de confiance, de rumeur, d'attente fébrile de publication de l'indice du moral des ménages américains, ou du marché de l'immobilier, ou d'un mot ou d'un autre de clampins du FMI, de l'OMC ou de quelconque organisation. La peur, l'enthousiasme, une constipation, un sushi mal digéré, un coup tiré vite fait dans un placard à balai, voilà ce qui dirige les marchés : de la pure irrationnalité. J'ai les chocottes, je suis malade, j'ai envie de mourir donc je vends et les marchés plongent ; j'ai bien baisé et mon café m'a bien lavé les intestins, hop ça va mieux j'achète et je suis heureux et les marchés aussi.

Ces gens-là dirigent le monde avec du vent, et une légitimité populaire proche d'un coup d'Etat militaire. Les soubresauts des marchés ces derniers jours doivent avoir un rapport avec la coke prise chez les traders en ce moment. Dimanche et lundi, fin de semaine dernière pas terrible, allez on se prend un petit remontant, un peu de coke et wouhou ça repart comme en 40. Mercredi, après la chouille de la veille (fallait bien fêter les 14% de l'indice Nikkei), gueule de bois, crampe d'estomac, la redescente de la coke c'est pas terrible, et hop barbatruc, les marchés repartent à la baisse.

Qu'on me prouve que tout cela est tout ce qu'il y a de plus rationnel, que toujours plus d'argent et de pouvoir est rationnel, et je vote Madelin aux européennes. Ou socialiste.

10 octobre 2008

Dreamcast - Premier bilan

Après quelques achats d'utilité quasi publique, un nettoyage au coeur de la bestiole et un tri dans les jeux qui fonctionnent ou pas et les éventuelles bouses que j'ai récupéré dans mon achat, je peux désormais vous dire que je suis tout d'abord très heureux de cette acquisition.

Sega n'avait décidement pas fait les choses à moitié et a donné aux joueurs l'une des seules machines ou le mot arcade a véritablement un sens, sachant également que Sega était l'un des leaders des bornes bouffeuses de monnaie que certains d'entre nous ont connus dans leur prime jeunesse.

Virtua Tennis (1 et 2), House of the Dead 2, Ready to Rumble, Sega Rally, voilà des jeux pour les gamers, les nostalgiques de l'arcade. Les sensations, les graphismes, les musiques, tout rappelle ce temps béni où on imaginait même pas que le casual (WiiFit et autre j'apprends à faire la cuisine en gymnastiquant mon cerveau pour réussir ma vie et qu'on me dise que j'ai suffisament marché aujourd'hui) ferait vendre des consoles.

La Dreamcast était et reste une grande console de jeu ; elle ne veut pas nous apprendre la vie, les bonnes manières, la cuisine, la marche à pied ou l'aerobic. L'objectif de Sega était d'ammener, à mon humble avis, le savoir-faire arcade (avec le plaisir incomparable que pouvaient procurer ces jeux) aux joueurs, grace aux progrés technologiques qu'ils disposaient désormais en terme de miniaturisation, de processeurs et de stockages des données.

Mais cette console était presque un objet nostalgique dès sa sortie, en raison du début de la fin des bornes d'arcade, coïncidant avec la montée en puissance de Sony qui explosera la Dreamcast avec sa Playstation. Cette amour du jeu vidéo version arcade n'allait devenir peu à peu qu'un souvenir, qu'une madeleine pour les joueurs de cette époque. Et je comprends désormais ce qui se raconte ici.

Je suis heureux d'être le possesseur d'une vraie grande console, qui n'était pas qu'un produit, mais aussi une certaine vision du jeu vidéo, de moins en moins présente chez les concepteurs de consoles actuelles.

04 octobre 2008

Le copain du mois (octobre 2008)

Bruce Campbell



(je vais avoir un jeu Evil Dead sur ma Dreamcast... Un vrai rêve de geek...)

03 octobre 2008

L'info qui tue (source LCI)

La chanteuse Lorie sera à l'affiche d'un épisode du célèbre soap-opéra Les Feux de l'Amour. Lorie a accepté d'apparaitre en guest star dans l'un des épisodes qui seront tournés, à Paris, dès le 6 octobre. L'ancien footballeur David Ginola qui a, lui aussi, embrassé une carrière d'acteur se joindra à elle et aux cinq acteurs de la série présents dans la capitale, Eric Braeden (Victor), Eileen Davidson (Ashley), Michelle Stafford (Phyllis), Sharon Case (Sharon) et Joshua Morrow (Nick).


Un commentaire ?

Et pour ceux qui doutent, cliquez ici, ici, ou encore ici.

01 octobre 2008

La copine du mois (octobre 2008)

Selma Blair


(ouh pinaise, y'a Hellboy 2 qui débarque bientôt !!!)

30 septembre 2008

Ma nouvelle lubie de geek -suite-

Vous n'imaginez pas l'excitation que j'avais en tombant, à l'entrée de ce dépôt-vente au Mont-Dore, sur cette Sega Dreamcast. Pour les non-geeks ou les plus jeunes, c'est juste la dernière console que Sega a produite et commercialisé, sachant qu'à part la MegaDrive, la plupart des consoles de Sega, bien que souvent pionnières en bien des points, se sont toujours fait bouffées par les concurrents.

Ma première console était une Sega, et au fond de moi, j'aurai toujours un petit crush en plus pour la firme au hérisson bleu. J'ai toujours préféré les loosers. Pour moi, gamin, Sega avait une image de marque marginale, dans le sens punk à chien, pas très conforme, succés limité. Mes camarades à l'époque avaient d'ailleurs plus de Nintendo que de Sega. Déjà un geek sans le savoir, je vous l'ai déjà dit !

Quel intérêt de rebrancher alors ses vieilles consoles ? D'abord, je le savais, je savais qu'il fallait que je garde précieusement mes vieilles bécanes, même si leurs jeux et leurs performances font plus office de Pong 3G que de MMORPG en 8D cadençant à 45896582Hz. Parce que tout ça a le goût de la nouveauté de l'époque, et que l'époque des consoles cinquième (PSOne, N64,) sixième (PS2 ou Dreamcast) ou septième (Xbox 360 ou Wii) génération nous paraissaient autant un futur inaccessible et fantasmatique que devait paraître l'an 2000 au gens des 50's. Parce que tout ça à le goût de l'enfance finalement.

Et pourquoi la Dreamcast? Un vrai retour dans le futur du retogaming, je l'accorde. Tout simplement par segaphilie. Un peu comme Atari (bien plus poisseux tout de même en terme de console que Sega), Sega a combiné un vrai pif de précurseur (un modem intégré à une console, les premiers c'est Sega avec la Dreamcast, la deuxième console portable couleur, c'est la GameGear de Sega) avec des échecs ultra cuisants comme le MegaCd pour la Megadrive, la Saturn ou l'extension 32X toujours pour la Megadrive. Avec la Dreamcast, j'ai (presque) trouvé l'alpha et l'omega de mon côté gamer, toujours et pour toujours attaché au hérisson bleu, avec d'un coté ma MasterSystemII (j'ai pitête bien un plan pour choper la I) et de l'autre la Dreamcast.

Et de fait je me mets aux grosses manettes, moi qui trouvait celles des X-Box injouables et qui, nostalgique, regrettait l'époque où on arrivait à faire presque autant de chose avec 2, maxi 6 boutons et un paddle.

29 septembre 2008

Ma nouvelle lubie de geek

Et ma petite dernière (une misère dans un dépot-vente du Mont-Dore)...


Je vous en parle très amoureusement dans ces prochains jours...
En attendant, je suis preneur de tout ce qui se prénomme Atari, Megadrive, MegaCD, Master System 1, et tout ce qui ressemble à des jeux pour les trois bestioles ci-dessus. A bon entendeur !

22 septembre 2008

Demande, et je répondra... (#2)

Question d'Arthur : L'olympiqe lyonnais de Jean Michel Aulas (il faut présiser vu qu'il a un poste au sein du conseil de la FFF) bénéficie t'elle d'un traitement de faveur en L1 ??

Et comme je m'engage depuis quelques temps à traiter toute question ou problématique que quiconque me laissera en commentaire, voici ma réponse.

Nous avons l'arbitrage le plus sérieux du monde, je tiens à le rappeler. Sérieux en tout, et de fait même des fois dans un certain laisser-aller. Mais tout cela n'a rien à voir avec la personnalité sans tâche, sans reproche et absolument impartiale de Monseigneur Aulas.
Tout cela c'est une question de gastronomie. Les arbitres français sont très sérieux surtout avant les match. On parle de Lyon, bordel de merde, pas de Bondouffle. Lyon, c'est pas rien question bouffe. Si je vous dis Bocuse, tout de suite ça une autre gueule qu'un vulgaire Buffalo Grill au bord de l'autoroute du soleil. Quenelles, cervelas, jésus, et même le cul des prostituées lyonnaises au bord du Rhône dans une Xantia c'est de la gastronomie !
Et tout ça, les arbitres le savent. Du coup ils s'empiffrent comme des porcs avant, parce que faut pas qu'ils traînent après les matchs sinon Bobonne gueule, et du coup c'est le drâme pendant le match. Ils ont la tête ailleurs, encore dans l'assiette, des renvois d'andouillettes leur rappelle ces affluves aphrodisiaques dans ce petit bouchon, avant le match. Et puis le Côte du Rhône... Du coup, ce sont les adversaires qui trinquent.

Que faire alors ? J'ai ouï dire que pour changer tout ça, une charte de bonne conduite allait être proposée par Aulas Notre Guide Suprème à Tous aux arbitres pour qu'ils fassent le match à jeun et qu'en échange un panier repas de spécialités locales, qu'ils pourront partager avec Bobonne il va s'ans dire, leur sera offert à la fin de chaque match. Qui osera dire après que le Guide Intergalactique Sa Sainteté Immaculée et Parfaite JMA n'est pas sportif ?

Je ne vois pas d'autre explication, surtout quand on me propose un chèque non rempli signé de la main de Sa Magnificence.

18 septembre 2008

Etre positif : une idéologie en soi

De quoi se mêle le président de ma République ? De tout, me direz-vous, et c'est vrai. Mais mon épine dorsale se hérisse quand il me dit que j'ai besoin de plus de spiritualité, que c'est bon pour moi et pour mon teint.

Mon épine se hérisse un peu plus quand il me parle d'une laïcité positive. Tiens, un adjectif à laïcité ? Moi j'ai toujours pensé que ce mot se suffisait à lui-même, et qu'il n'avait point besoin de quelconque adjectif. Décortiquons donc rapidement ce que positif peut bien venir faire là-dedans.

Tout d'abord, positif nous laisse plusieurs choix : le positivisme d'Auguste Comte, la positive attitude de Raffarin/Lorie, enfin positif comme élément bénéfique, en opposition à un négatif donc sémantiquement pas bien. Le premier, basé sur un culte de la science et une idéologie de la suprématie de la raison (donc une spiritualité laïque et athée pour résumer, visant à supprimer les croyances et ne laisser place qu'à la pure logique de l'homme, un avènement d'un Grand Homme par la science seule capable de mener l'humanité à son accomplissement), sera écarté, bien qu'ayant en commun l'idée de la nécessaire présence du religieux dans la gouvernance d'un peuple. Le deuxième est une boutade.

C'est donc au troisième que je vais m'intéresser en tout de suite posant les points sur les I. Avoir ajouté un adjectif comme positif à laïcité place de fait une opposition avec la laïcité issue de 1905. Sous couvert d'évolution de ce principe, on introduit surtout une bonne laïcité (positive, gentille, ouverte, charitable) et une mauvaise (une usine à athée, des religions traitées de manière égale, une possibilité de penser et de vivre sans une moralité religieux qui s'occupe de nos fesses). Et introduire la question morale dans la laïcité (bien ou mal, bonne ou mauvaise, gentille ou méchante) est la pire trahison faite à la République. Il n'y a aucune question de moralité à se poser dans le principe de laïcité, car c'est juste un principe de vivre ensemble en se disant que la religion c'est chez soi et que c'est bien suffisant car il y a tant d'autres prétextes pour jouer à qui pisse le plus loin. Un état laïque ne se préoccupe pas de la spiritualité de ces citoyens. Point. Et l'argument de dire qu'avec un peu plus de spiritualité, le siècle des grands abattoirs n'aurait peut-être pas été aussi terrible est irrecevable. Je rappelle que l'église catholique n'a pas été spécialement inquiété dans son ensemble en 39-45, et que les trois religions du Livre sont des religions prosélytes, donc par principe je veux la Paix dans le monde à condition que ça ne soit que moi qui la prêche. Je rappelle aussi que le grand Charles était un fervent catholique, mais qu'il n'a jamais touché à la laïcité.

Je veux que les personnes qui me représentent, même si je n'ai pas voté pour elle, me lâche la grappe. Je veux pouvoir vivre sereinement sans dieu, et qu'on ne me le reproche pas. J'ai suffisamment à faire avec les Témoins de Jéhovah qui sonnent à ma porte, l'État n'a pas besoin de faire la même chose. Je veux pouvoir lire, baiser, réfléchir, conduire, travailler, écrire, imaginer sans une once de spiritualité, car je n'en vois pas l'utilité. Grand bien leur fasse si d'autres en ressentent le besoin, s'ils ont besoin de cette béquille pour trouver un sens à quoi que ce soit. Nicolas, déjà que je me trouvais pas des masses d'atomes crochus avec toi, là je vais commencer à te détester si tu commences à m'obliger à croire à des superstitions, même multiséculaires.

Le non-sens de ma vie est réel mais les événements qui l'emplissent me suffisent amplement à trouver des poussières de bonheur et de bien-être intellectuel.

04 août 2008

Le copain du mois (août 2008)

Bon, j'étais sensé vous faire une critique d'X-Files 2 ce soir, mais un incident technique au Troc de l'Ile m'a contraint à rentrer broucouille chez moi, n'ayant plus assez de brouzouffes pour me payer ma place de ciné. Mais ce n'est que partie remise et demain soir, vers 23h, vous l'aurez. Donc voici le copain du mois !

Edward Norton


au fait, Ben, Bruce Boxleitner dans Babylon 5 a joué dans Les Deux Font la Paire et Tron, il va jouer dans Heroes, et sa femme c'est Laura Ingalls !!!

02 août 2008

La copine du mois (août 2008)


Alyson Hannigan

(bon oui, ok c'est bon, je me mets à How I Met Your Mother...)

18 juillet 2008

Le copain du mois (juillet 2008)


Leonard Nimoy

Eternellement Spock (mais il n'a pas fait que ça, eh oui, il a même fait des disques !!!), surement le personnage le plus universellement connu même de ceux qui n'ont jamais vu ou presque un épisode ou un film Star Trek, alors que cette première série n'a durée qu'un peu plus de 70 épisodes et qu'on ne peut pas dire que les films, et même la série, aient l'écho public qu'ils connaissent outre-atlantique.
Grande série de science-fiction, au delà de l'aspect visuel qui a plutôt mal vieilli il faut l'avouer, aux thématiques d'une variété et d'une acuité toujours absolument actuelles (la vraie et bonne SF est celle dont les thématiques résonnent dans notre présent).
Je suis en train de finir la première saison, et je m'eclate comme un petit fou !

Live long and prosper !

16 juillet 2008

La copine du mois (juillet 2008)

Sur les conseils de mon cousin, je vais faire des mois plus ou moins thématique, et comme le 30 juillet, X-Files Regeneration sort au cinéma, mon sujet est tout trouvé : les séries. Et donc l'avantage de ce sujet et de trouver des copains et des copines du mois facilement. La voici donc !

et merci Arthur pour ton indéfectible présence...


bon je l'avoue celle-là, c'est juste parce qu'elle est en Princesse Leia...



Kristen Bell

Découverte dans la lucarne grâce à Veronica Mars (pas vu, mais entendu beaucoup de bien, surtout en VOST), et pour ma part surtout découverte dans la saison 2 d'Heroes (que moi j'aime beaucoup, alors que même le créateur Tim Kring la trouve pas terrible), une fieffée salope, mais surtout un pauvre pion, mais une fieffée salope sociopathe quand même.

15 juillet 2008

This is the 201th

Et oui c'est le 201ème post de ce blog à l'audience ridicule mais fidèle, et à l'auteur un peu en panne, même pour les copains/copines du mois.

201 posts... Quand même...

Je me dois de trouver une motivation, un fil pour les prochains, sinon cela risque de végéter encore un petit moment, à la plus grande déception de certains de mes lecteurs, mais peut-être m'avancè-je trop ?

Comment être intéressant sans être nombriliste ? Toute la problématique d'un blog n'est-il pas, intérêt qui tient tout autant à son sujet qu'à l'auteur et sa griffe...

Sur ce, promis, je vous trouve une copine et un copain du mois très vite...

12 juin 2008

Demande ! Et je repondra...

Souvenez-vous...

PS: Romain a quand un post sur "pourquoi, pendant l'euro les petites équipes joue t'elles a 11 en défense, et pourquoi la france ne marque pas de but (quelle que soit l'adversaire) ?"

Je tiens d'abord à dire que la citation est d'origine (ainsi que les fôtes).

Mon cousin Arthur a soulevé à mon oeil perspicace et mon verbe acerbe z'et t'objectif ce vrai débat, ce vrai sujet qui relève d'une phénoménologie du sport, et que tous les grands penseurs de cette noble discipline (T. Roland, P. Ménès, L. Fernandez et la Dream Team RMC...) ont débattu avec passion et pastis.

Tout d'abord, ce très cher Arthur (beau et célibataire aux dernières nouvelles) a raison de préciser 11 en défense, car on oublie le gardien qui contrairement à tous les autres joueurs et E. Abidal ne joue qu'en défense, et qui plus est un tout petit périmètre qu'est la surface de réparation.

Donc pourquoi toutes les équipes jouent-elles (tu remarqueras qu'il n'y a point de fautes...) ont-elles l'outrecuidance de jouer à 11 en défense contre cette belle équipe de France ?
Je vous vois déjà critiquant le sélectionneur, les joueurs et tutti chianti. Ou le terrain. Ou l'arbitre. Ou Dieu. Ou Roselyne Bachelot. Ou Rachida Dati (même si TOUT est de sa faute).

Mais vous, oui, VOUS AVEZ TORT.

La vérité est que tout le monde a peur de nous car il est évident que nos qualités françaises (la modestie, le vin, notre président, nos sexes énormes et nos femmes fécondes et généreuses) pures font de nous la plus grande équipe de tous les temps et ce pour environ 20000 à 58965 ans (à vue de nez), et que si on nous compare avec les Cruyff, Garincha et autre Di Stefano, et ben on aurait explosé les cages et déverrouillé leurs tactiques de sous-division de District. Surtout avec Malouda. Et nous aussi avec Henry, on a notre boiteux magique.
Mais, ces salauds de Roumains qui viennent déjà nous piquer le contenus de nos parcmètres nationaux, hauts symboles de l'indépendance et de la fierté de nos communes, ont montré à la face du monde qui ils étaient vraiment.
Oui ce sont eux à la tête de l'Anti-France2Foot. Et ils avaient, grâce à Dracula et le spectre d'Helena Caecescu, envouté l'équipe de France et lui donné une allure d'équipe des victimes du jubilé d'Eric Di Meco, dit la Tronçonneuse de la Canebière. Et je vous assure dès demain, Ray of Light va sortir de son survèt' magique Eric Chimbonda et que les Pays-Bas vont montrer leur vrai visage, celui d'une équipe d'amateurs de putes en vitrines avec des noms rigolos qui aiment fumer des gros pétards, et que la France est désormais la lumière pour des siècles et des siècles que ce 10ème art qu'est le Football.

Je ne vois pas d'autres explications.
Au fait pour quiconque se pose des questions existentielles comme mon cousin, je me ferais un plaisir d'y répondre.

11 juin 2008

Le copain du mois (juin 2008)


Jean Rochefort

Au delà d'être un bel et grand acteur, partageant cette art de la classe unique avec quelqu'un comme Claude Rich, je rêve juste de vieillir avec le même esprit et le même oeil malicieux que lui.

09 juin 2008

La copine du mois (juin 2008)


Madeline Zima

Ancienne résidente de la série une Nounou d'Enfer, la revoilà 10 plus tard (au moins), dans la série "à scandale" Californication avec mon eternel "Mulder", mais qui n'a pas besoin d'être le Martien pour prouver que c'est un bon acteur, David Duchovny. Catégoriser cette série comme trash voire limite porno (excellent argument de vente cela dit) ne dit finalement rien de la série qui est beaucoup plus maline et attachante que ça.
Du coup tout autre registre pour la jolie Madeline, fini les costumes de bonne élève et fifille modèle, la voilà sociopathe (c'est le personnage de Duchovny qui la qualifie comme ça), 16 ans, très intriguée par le sexe, le pouvoir, l'apparence, la célébrité, mais terriblement seule et mal-aimée par un père naïf et peu présent. Au delà d'une scène d'anthologie où l'on peut admirer à la fois sa jolie plastique et son punch devastateur (je n'en dis pas plus, mais attention les liens ne disent vraiment rien sur la relation entre les personnages...), un personnage presque pathétique, difficilement attachant mais très bien écrit, un vrai rôle tragique que la jolie Madeline assume et fait vivre sans écueil.

24 mai 2008

Le nouveau visage du service public télévisuel

Nous disions donc...

Plus de pub...

Une volonté d'accéder à une certaine qualité, sous l'influence d'Arte et de la BBC...

Du culturel, du sens, de l'intelligence...

Se démarquer vraiment des chaînes commerciales...

Pas de racolage, de populisme donc...



03 mai 2008

Le copain du mois (mai 2008)

Albert Dupontel

Peu à peu, il gagne (enfin) ses galons mainstream, mais finalement il doit s'en foutre, ou peut-être pas, car il n'est pas que ce fou (génial) qu'il était sur scène, ou quand il fait ses (très bons) films (Enfermés Dehors, si chaplinesque tout en restant du Dupontel pur jus). Il est aussi un autre grand acteur français (à égalité avec lui, et j'y repense, Kassovitz en acteur est très bon aussi), moins glamour et sex symbol surement, mais il partage avec mon pénultième copain du mois un amour sincère du cinéma, et une vraie gueule de cinéma, et un éclectisme assumé pour le meilleur ou le moins bon (Serial Lover entre autre).

Irréversible (tiens, v'la Cassel...), La Maladie de Sachs, Un Héros Très Discret (tiens, v'la Audiard et Kassovitz...), Le Convoyeur, 4 films très différents, que je propose à ceux pour qui il n'est encore que Bernie.

02 mai 2008

La Copine du Mois (mai 2008)

Beth Gibbons

Intrigante, envoutante pour certains, comme moi

Pénible, chialeuse, déprimante au mieux pour d'autres.

Ce n'est pas un sex-symbol, mais elle est unique. Beth Gibbons n'a pas d'équivalent artistique, à la fois soul, rock, jazzy, et ce quelque chose en plus, ou en trop, qui fait hérisser les poils, pour le meilleur (comme pour moi) ou le pire.
Il y a quelques semaines, je vous disais à quel point la nouvelle d'un nouvel album de Portishead m'emplissait de joie. Une chronique bientôt, mais pas tout de suite, ma platine ne comprenant pas vraiment mon envie de l'écouter plus qu'une seule fois. Je peux seulement vous dire que dix ans d'attente, c'était beaucoup mais que ça ne m'empêche pas d'en penser déjà beaucoup de bien.

08 avril 2008

Le copain du mois (avril 2008)

Parce que c'est son anniversaire (à ma chère et tendre, pas à lui) et que sa voix la transporte au pays du frétillage de sous-vêtements...

Ah oui il s'appelle Yann Barthès et s'occupe du Petit Journal du Grand Journal de Canal+, avec un second degré pas désagréable et surtout pas bête.

31 mars 2008

Une folie, ça commence toujours par un F

Et on dit bonjour à mon nouvel ampli que c'était même pas prévu au départ, et que j'avais pas les sous mais qui m'a fait de l'oeil comme c'était finalement pas si cher et que c'était du dépôt-vente et que en plus merde quoi c'est quand même un Fender et qu'à **********€ c'est pas dit qu'il y serait resté 102 ans et quand même ça serait con de passer à côté en plus c'est pas comme si les Fender y z'avaient pas un joli son clair et qu'en plus merde à la fin je craque "oh bonjour monsieur le marchand si je vous fais un joli chèque je peux l'emmener dans ma voiture ? Oui ? Youpi !" et je me ferai pardonner auprès de ma cheuwie d'amûûûr en lui offrant le dernier CD de Raphaël qui était normalement prévu pour son anniversaire "voilà monsieur le gentil marchand ah oui les médiators, le pied de micro, le jack et le capo bien sûr je les prend ! au revoir monsieur le gentil marchand !" allez hop on rentre à la maison la queue basse mais au fond de soi satisfait de l'affaire bien faite...

[extrait des tergiversations de votre serviteur, Music Store, Clermont-Ferrand, vendredi 28 mars 2008, 14h47]

25 mars 2008

Du premier cri à la première bougie...













De mars 2007 à mars 2008, 12 mois, 12 photos, résumé trop court, trop réducteur.
Ca passe trop vite, bien évidemment, mais pourquoi cela devrait-il aller plus lentement ? Un acte égoïste en devient un acte terriblement altruiste, où je n'attends rien de plus que tu vives une vie la plus épanouie possible. Je t'aime.
Bon anniversaire, ma poupette.

23 mars 2008

Piqûre de rappel


Et si vraiment vous ne savez pas naviguer sur mon blog, les Jeudi12 c'est ici.

21 mars 2008

Portishead - Machine Gun



Vous n'imaginez pas à quel point ce clip me fait plaisir... Ils sont enfin de retour !

19 mars 2008

11 mars 2008

Devinette



Aucun cadeau pour celui ou celle qui trouve, c'est juste pour jouer.
En plus c'est quand même facile...

MàJ 20h21 : Non mais franchement, personne trouve ? Quand même... En plus on va en bouffer plein capot ces jours-ci... Allez, un p'tit effort. Si à 22h00 personne a joué, je me verrai dans l'obligation de donner la réponse...

MàJ 22h32 : Quand même ! Une joueuse, intramuros certes, mais quelqu'un a joué ! Aaaaah, dès qu'il n'y a pas une petite récompense en jeu, y'a plus personne... Bravo !
Eh oui, comme l'a très finement trouvé ma chère et tendre, c'est bien de Claude François dont il s'agissait ! Il y a exactement 30 ans, le king of pop made in France (merci les adaptations de standard US) faisait sauter littéralement les plombs, ses neurones et ses forces vitales dans une baignoire avec un rasoir électrique (c'est beau, ça sonne comme dans Cluedo). Si c'est un suicide, rien à dire. Si c'est accidentel, et bien qu'il ait eu une descendance, ça mérite un Darwin Awards, ou au moins de rentrer dans les morts les plus cons de l'histoire du rock'n roll (même s'il n'est pas très rock'n roll), au même titre que de mourir étouffé dans son propre vomi.
En plus c'est quand même un mec qui s'est fait tiré dessus en 1977, et qui a failli mourir en 1975 dans un attentat de l'IRA dont il n'était évidement pas la cible (ces cons ils auraient pu faire ça un jour où Sardou allait aux putes de Notting Hill).
Perso, il me manque pas, je ne pense qu'il manque non plus à la musique française, mais ses chansons sont quand même toujours moins pire que du Sardou et quand même, il a amené des vapeurs sexuelles chez Maritie et Gilbert Carpentier, donc dans des tas de foyers où l'érotisme et les demi-molles ne s'étaient pas encore démocratisés, grâce aux claudettes. Et rendre sexy du Carpentier, c'était pas gagné...

10 mars 2008

Titre à déterminer - part1

"Salut Chloë, je m'appelle Rebecca, j'ai 13 ans et j'adore ta rubrique. Je suis aussi super fan de Jay-Mee, je kiffe trop sa voix et son style et je trouve qu'il a tout compris aux filles comme moi. Est-ce que tu pourrais me dire comment avoir une photo dédicacée de sa part. Je te kiffe trop."

Petite conne, ton castrat te donnera une photo si tu le suces dans les backstages. Si t'amènes des copines un peu chiennes tu feras choriste sur son prochain single qui parlera de sa vision de l'amour, surtout quand il y a des mineures.

"Salut Rebecca, tu n'es pas la seule à être fan de la nouvelle star du R'n'B français. Alors pour toi et toutes les fans de Jay-Mee, voici la seule et unique adresse où lui écrire [...] Et d'après ce que je sais il répond à chacune des lettres personnellement et toujours de manière personnalisée. A bientôt."

Si la photo est un peu collante, ne t'inquiète pas, c'est sa manière de la dédicacer. Parce que finalement, ce qui le branche vraiment, c'est lui. Sais-tu qu'il a traversé le Népal pour découvrir des ashrams secrets où des bonzes t'apprennent à te baiser toi-même ?

Je ne vous comprends pas, toi, oui toi Rebecca et toutes tes petites congénères et les deux ou trois quasi-tapettes qui lisez ce magazine. Chloë, c'est quoi l'adresse de (ce sodomite notoire de) [...] ? Chloë, comment avoir une photo (celle avec le cheval et les nains) de [...] ? Vous n'avez rien d'autre à foutre que de crier, fantasmer, déblatérer et accumuler les miettes de ces veaux d'or que sont vos pop stars, chères lectrices (ça vaut aussi pour les sexuellement hésitants) ?

Putain, et dire que ça va devenir adulte...
[à suivre]

09 mars 2008

Ah les victoires...

Quelques lignes sur ce non-évènement qui a lieu chaque année : les Victoires de la Musique.

Non-évènement, car les Victoires ne sont jamais le véritable reflet de la musique française, ou produite en France. Au delà de l'éternel question de la validité d'un prix quand on fait de la musique, du cinéma, de la peinture ou du macramé, quel intérêt y'a-t-il à refiler un prix à Vaness' qui a sa carrière, sa renommée et son public, quelque soit la qualité de la musique produite ?

Le grand hold-up honteux a été réalisé par Polnareff (pour qui je garde un minimum d'estime pour la pop qu'il a pu produire il y a 40 ans) pour la Victoire du meilleur concert, alors qu'en face il y avait pourtant l'énorme live de Daft Punk, un vrai putain de dancefloor son et lumière épileptique et joyeusement décérébrant.
Bon, c'était à prévoir, la coqueluche Renan Luce est la révélation (mouhahahahaha) de l'année et Nagui n'est pas drôle.

Dans les (rares) bons moments et quelques qualités de la soirée, la non-présence de Michel Drucker était un événement vraiment appréciable, beaucoup de musique a pu être entendue, Nagui parlait beaucoup moins que dans Taratata, le medley de Fatal Bazooka était la vraie révélation musicale de la soirée (un titre, un style, et un Michael Youn qui se faisait visiblement très plaisir), un hommage tout en guitare et en sobriété a été fait à Fred Chichin, Keren Ann est décidément douée et Dyonisos sont décidément cinglés.

C'est peu, je sais pour une soirée de près de 4h. Mais si les Victoires sont censées refléter le paysage sonore de la musique française, ben c'est quand même triste et ça donne surtout pas envie d'acheter des disques.

06 mars 2008

13 février 2008

Claude François avait raison

Même si on est mercredi aujourd'hui. Je sais. Je vous emmerde.

Bon. Ok. Un temps pareil, pour un mois de février en Auvergne, c'est plutôt pas très catholique, je dirais même que c'est une météo hérétique.
Mais c'est pas désagréable, loin s'en faut. Et c'est loin de motiver le chaland pour être efficient dans son travail.

Prenez moi. Cet après-midi, j'ai dû me rendre à Clermont-Ferrand pour accompagner un résident de mon travail à un rendez-vous médical à 15h00. 15h01, je n'ai donc plus de pimpins sous ma responsabilité. Il se trouve qu'en plus, histoire de profiter de ce bel après-midi, j'ai emmené le pimpin en question au jardin Lecocq, où il n'a fait que râler mais moi je m'en foutais, parce qu'il faisait beau et pas trop chaud.
Je reprends donc. 15hO1, je suis encore au travail normalement. mais il fait beau. Mais je suis sensé encore travailler. Mais il fait beau. Et puis j'aime bien marcher en ville. Mais je dois encore travailler, et en plus le parcmètre n'est pas spécialement commerçant en terme de rallonge gratuite.
Je n'aime pas spécialement l'idée de travail, vous le savez déjà. Mais là, avec un temps pareil, c'est de la torture morale, c'est inhumain, de devoir rentrer à son travail pour 1h30 à ne pas faire grand chose, voire à rien foutre, ou en tout cas rien de très professionnel. Preuve en est ce que vous êtes en train de lire.

Publi-information

De bonnes âmes ont d'ores et déjà décidés de se procurer les 65 minutes les plus aléatoires et approximatives de l'histoire du rock'n roll.
Ces 65 minutes de joie consternante et régressive ont pour titre Le Bonheur est dans l'A-Peu-Près et sont exécutés en live par les Jeudi12 (qui dans d'autres circonstances et sous d'autres latitudes auraient été exécutés en live pour ça).
Keuwa ? Vous ne l'avez pas encore ? Et vos amis se moquent de vous ? N'attendez plus, viendez sur la page MySpace des Jeudi12 si vous n'êtes pas sûr de votre envie presque irrépressible de voir trôner ce bel objet dans votre discothèque, ou bien commandez le dès maintenant pour la modique somme de 10€ (rajoutez 2€ en sus si vous voulez que votre postier préféré vous le porte en mains propres, ou sales, c'est comme vous voulez) en envoyant un mail avec vos coordonnées complètes avec une photo toute nue de plein pied pour les filles (c'est pour une idée de pochette...) à l'adresse mail suivante : opme.rock[arobase]laposte.net
Les soussous nous serviront à enregistrer le disque studio qui nous permettra de changer la fesse du monde, et de bousculer les potentats inrockuptibles et autres philippemanoeuvresques clichés.

08 février 2008

Tristesse...

Je vais pas être long, parce qu'il m'a fallu à peine 30 minutes pour me sentir triste...

J'ai écouté Erdelezi, magnifique chanson issue de la magnifique BO du magnifique Temps des Gitans d'Emir Kusturica... Envie de pleurer...

J'ai reçu le numéro de Spirou de cette semaine, spécial Saint-Valentin, avec un retour de Bidouille et Violette... Envie de pleurer...

Et puis tchaoo Nilou... Envie de pleurer...

Alors je n'en écris pas plus. Désolé.

06 février 2008

Message de mon papa à 5 mois du retour

"Les français veulent travailler plus pour gagner plus".....( N.Sarkozy).
A quelle époque vit-on ? Nous donner le complexe de l'opulence ? Est-ce de la perversité ? Savourer la frénésie de la carte bancaire qui chauffe ? Est-ce vraiment de l'épanouissement ?
Mettons l'humain en surchauffe. Est-ce que consommer à outrance nous rend plus heureux ?
Vendre ses RTT, vendre du temps contre de l'argent, est-ce plus louable et bienfaiteur que d'échanger de l'argent pour du temps ?
Stress assuré, fièvre acheteuse, un choix unique entre travail et travail, consommez, consommez, ce n'est que le début, encore, d'accord ?...
Un gain de liberté ? A quel prix ?
Allons-nous connaître de forts taux d'absentéisme pour maladie ? Mais, au fait, a-t-on toujours le droit de tomber, pas exprès, malade ? Et l'accroissement des rythmes de travail, des rotations des salariés ? Est-on sûr de valoriser ainsi la motivation dans l'entreprise ? Tous les personnels de l'entreprise seront-ils sponsorisés par Spontex ? Sommes-nous à l'entière disposition d'un système ?
Un gain de liberté ? A quel prix ?
"Tant qu'il y a de la croissance, il y a de l'espoir...." Cela rend-il tolérable les grands écarts sociaux et l'individualisme égoïste ? La croissance n'est-elle pas un sédatif politique ?
La croissance pour la croissance ne génère que de l'injustice, et nous mène vers un mur de folie individualisée.
Avec ce registre on ne court pas vers l'éveil et l'émancipation du quidam !
Ne risque-t-on pas un désengagement social, politique ? La citoyenneté vaut-elle le coup de la défendre ?
Cette politique ne nous propose-elle pas que du cynisme que l'on injecte dans notre sueur ?
Le sens de nos vies n'est-il pas de vivre ensemble ?
Vivons avec nos moyens et des Valeurs humaines !
"Travailler moins pour gagner moins et vivre mieux"

A.D.

04 février 2008

Le copain du mois (février 2008)


Vincent Cassel

Quel acteur en France lui arrive à la cheville, si on parle d'acteur de sa génération ?
(le premier qui me dit Guillaume Canet, il va bouffer du Claude Lelouch attaché sur un chaise pendant 48 heures non stop)

03 février 2008

La copine du mois (février 2008)


Louise Bourgoin
la plus jolie miss météo de Canal+ depuis... le début de la chaîne ?

25 janvier 2008

Metronome Wars, Ep. 2



Dimanche, the last one...

24 janvier 2008

Métronome Wars, Ep. 1



La suite demain...

Et le live pour 10€ en pré-commande...

20 janvier 2008

Résultats du concours Frank Black

Chose promise, chose due, j'avais annoncé que j'afficherai le nom du gagnant et les bonnes réponses le 20 janvier, et nous voilà le 20 janvier. Alors avant de dévoiler le nom du gagnant, car il y a un gagnant, voici les réponses aux questions. Sachez que pour ceux qui se sont embourbés chez wikipédia, il y avait un lien sur ce blog où figuraient presque toutes les réponses.

1/ Citez-moi les trois autres membres des Pixies
Kim Deal (basse), Joey Santiago (guitare) et David Lovering (batterie)
2/ Quel était le nom de scène du King à l'époque des Pixies ?
Black Francis
3/ A qui le King s'adresse-t-il dans la chanson You Ain't Me ?
Kim Deal
4/ Qui fait les claviers sur Trompe le Monde ?
Eric Drew Feldman
5/ Donnez moi le nom des trois musiciens avec lui sur sa dernière tournée 2007
Charles Normal (guitare), Jason Carter (batterie), Ding Archer (basse)
6/ Grande première pour le King sur cette tournée... Mais laquelle ?
Première fois que le King délaisse sa guitare pour se consacrer uniquement au chant
7/ Combien de disques a-t-il enregistré avec sa formation des Catholics ?
6 : Frank Black and The Catholics, Pistolero, Dog In The Sand, Black Letter Days, Devil's Workshop et Show Me Your Tears
8/ A qui fait référence l'album Cult of Ray ?
Ray Bradbury, grand écrivain de science-fiction, auteur entre autre des fameuses Chroniques Martiennes
9/ Quel chanson des Pixies retrouve-t-on dans la B.O. de... eh non pas Fight Club mais Pump Up The Volume ?
Wave of Mutilation (UK Surf), sensiblement différente à celle que l'on peut trouver sur Doolittle
10/ Qui a signé les pochettes des albums des Pixies ?
Vaughan Olivier, et à ceux qui m'ont répondu Simon Larbalestrier, il a seulement signé les photos
11/ Le King a signé la majorité des titres des Pixies, mais pas tous. Combien y'en a-t-il qui ne sont pas du King, et de qui sont-elles signées (albums uniquement, ne fouillez pas dans les faces B) ?
5 : Levitate Me (Surfer Rosa) est co-signée par Jean Walsh (son ex-femme) et David Lovering, Gigantic (Surfer Rosa) est co-signée par Kim Deal et idem pour Silver (Doolittle), Cecilia Ann (Bossanova) est une reprises des Surftones et Head On (Trompe le Monde) est une reprise des Jesus And Mary Chain.
12/ Mais de quoi parle finalement Where Is My Mind ?
De sensations que le King aurait eu en faisant de la plongée sous-marine dans la mer des Caraïbes
13/ Quelle est la particularité de la tracklist de Frank Black & The Catholics ?
Elle est dans l'ordre alphabétique
14/ Quel rapport y'a-t-il entre Bluefinger, son dernier album, et la Hollande ?
La plupart des chansons ont été inspirées, sans pour autant en parler directement, par l'artiste hollandais Herman Brood, né à Zwolle et dont els habitants sont surnommés Blauwvingers (doigts bleus, bluefingers)
15/ Qu'est-ce donc que ce Grand Duchy ?
Le troisième groupe de la carrière du King, groupe selon ses termes d'euro-pop et composé de lui-même et de sa femme Violet Clark, pas d'extrait disponible pour l'instant

Ce fut un duel charentais entre mon cousin de La Rochelle et un nouveau lecteur, dont je suis aussi le lecteur, Mariaque, dont vous pouvez trouver la plume cinéphage ici.

And the winner is... Mariaque ! Félicitations et merci à ceux qui ont joué. Il recevra son lot dans la semaine, et comme prévu ce sera ceci, comme neuf (d'ailleurs il l'est).

17 janvier 2008

Salut l'arti... euh, salut...

Bon ben voilà, ça devait arriver un jour. Comme certains grands (Desproges, Bourvil...) dont il ne faisait pas vraiment partie, soyons honnêtes, le cancer l'a eu. Voilà, il est mort. Bon, ben, toutes mes condoléances, mes respects, mes hommages, etc...

Comme me l'a très justement soufflé ma douce et tendre, une vraie et terrible question se pose. Un petit Gregory a le droit à tous les hommages du fait de sa maladie, et non du fait d'une carrière artistique somme toute très modeste et d'une qualité somme toute relative. Pour ce qui est de la qualité, sûr que Carlos n'est ni un grand interprète ni un immense chanteur ni une influence indéniable du post-modernisme artistique. Mais au regard de sa maladie (c'est grave le cancer et ça tue encore beaucoup) et de la famille d'où il vient, et aussi d'une carrière souvent au service d'une certaine banalité (d'aucuns parlerait de médiocrité ou d'une inéffable beaufitude) mais somme toute hétéroclite (homme à tout faire de Sylvie Vartan, c'est pas commun), il mérite tout autant une spéciale Star Academy et un numéro double de TéléLoisirs.

Mais franchement, je ne l'espère pas et je ne lui souhaite pas. Qu'il repose en paix, lui au moins.

Mais je trouverai ça cool qu'Oasis lui rende hommage. La boisson aux colorants, pas les anglais alcooliques qui grattent deux cordes et meuglent trois banalités incompréhensibles. Quoique, ça ne serait pas pire que leurs compositions.